Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Changer le connecteur CF sur un 300D
-
19/04/2009, 21h46 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- ??
Changer le connecteur CF sur un 300D
Bonjour,
Je voudrais changer le connecteur Compact Flash qui a des broches de cassés sur mon 300D. J'ai récupéré une carte mère hors-service du même type, sur laquelle le connecteur est en bon état. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment dessouder ce connecteur ?
Merci d'avance pour vos réponses !
bricbern
-
19/04/2009, 21h50 #2
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour et bienvenue sur le forum
puisque c'est ton 1er message.
Je t'invite de passer par la case présentation afin de connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.
J'ai déplacé ton message dans la rubrique "Entretiens".
Essaie de faire une recherche dans cette rubrique, il me semble que cette question a déjà été abordée, mais il y a quand même pas mal de temps déjà...
-
19/04/2009, 21h59 #3
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Je reviens. Quelques pistes ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...arantie-43677/
https://www.eos-numerique.com/forums...os-350d-23816/
-
20/04/2009, 17h38 #4
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- ??
Merci bien, je pense avoir avoir la solution dans les pistes proposées.
bricbern
-
20/04/2009, 17h45 #5geo18Guest
Si tu ne disposes pas d’un système pro à aspiration pour dessouder, ce n’est pas la peine de te lancer, rupture des pistes assuré.
-
20/04/2009, 17h51 #6
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- ??
Effectivement je l'ai constaté, le dessoudage avec de la tresse ou une pompe est impossible. Par contre il semble que l'on puisse remplacer uniquement les broches du connecteur (si quelqu'un connait la méthode, je suis preneur).
-
20/04/2009, 18h20 #7geo18Guest
Si la broche est cassée, je ne vois pas comment tu peux faire pour enlever le morceau restant.
Pour une broche dessoudée et sortie complète cela doit être possible d’en emboîter une autre puis de la souder.
En relisant les posts, j’ai vu que certain mettaient en cause la qualité de la carte et bien j’en ai de plusieurs marques et ce sont les Sandisk qui demandent le plus de force sur le bouton pour l’extraction, faites les essais et vous verrez.
-
29/06/2009, 18h49 #8
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- Loisir
Bonjour,
Je possède un 20D don le connecteur CF a été mal mené ! J’ai démonté celui-ci pour constater qu’il y avait une broche pliée et une qui a disparue. La broche pliée a pu être redressée, pour celle disparue j’ai l’intention de la remplacer par une non utilisée dans ce même connecteur, mais laquelle là est ma question. Si vous avez une autre solution, mise à part le SAV (appareil encor coté à +/- 300€). Merci.
-
28/07/2009, 14h43 #9
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- ??
Bonjour,
Je viens de réaliser la réparation du connecteur CF de mon 300D sur lequel il y avait 7 broches de cassées.
Les manipulations à faire sont les suivantes:
1 - Retirer les parties cassées des broches, restantes dans le connecteur. Pour cela j'ai utilisé une aiguille à coudre tenue dans une pince. Il faut pousser avec beaucoup de précautions coté broche jusqu'à ce que la partie plate de la broche sorte partiellement du connecteur. Ensuite il faut continuer l'extraction coté soudure à l'aide de l'aiguille. Enfin, avec des pinces brucelles, il faut enlever la broche qui se décolle de la soudure sans problème.
2 - Prélever des broches sur un connecteur CF. Il faut limer le connecteur par le dessus jusqu'à atteindre les broches. Ensuite, à l'aide d'un cutter et d'une aiguille, il faut dégager la broche du collecteur et terminer l'extraction à l'aide des brucelles (voir image ci-dessous).
3 - Enfoncer les broches extraites dans le connecteur à réparer, en les introduisant coté soudure. Terminer la mise en position en poussant à fond en s'aidant de la lame du cutter.
4 - Ressouder les broches sur le circuit imprimé. Inutile d'apporter de la soudure, il suffit de chauffer en maintenant la broche avec le fer sur la partie étamée du circuit (J'utilise un fer de 14W avec une panne de 1mm). Contrôler les soudures avec une loupe.
Cette intervention demande seulement de la patiente et de la minutie.
-
06/08/2009, 13h39 #10geo18Guest
Bon travail, j’espère qu’après tout ce mal, ton 300D fonctionne bien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passer du 300D au 400D ou changer mon 18-55 pour un meilleur objo ?
Par Elrik dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 21/01/2009, 19h55 -
350D - Liaison USB et connecteur CF
Par reyorc dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 19/01/2009, 10h27 -
connecteur
Par alias83 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 01/02/2008, 15h53 -
changer son 300d
Par nuno91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 23/11/2007, 17h45 -
connecteur externe
Par mel dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 16/01/2007, 19h49