Bonjour à tous,

Ma place n'est peut être pas ici, car je suis un amateur, pur et dur...et je dois dire que votre jargon m'effraie un peu...J'ai l'impression d'être un béotien...

Avant de me faire passer par le goudron et les plumes, je tente le coup et explique le pourquoi du comment...:

Voulant faire plaisir à Madame et ayant vu la qualité des images prises avec le E400D, j'ai décidé d'ouvrir les cordons de la bourse et d'offrir le précieux boitier...

Arrivé à la maison, madame déballe son nouveau cadeau avec fébrilité, on met la batterie en charge, on attend que le voyant soit bien vert pomme et on commute sur ON...

Oh, magie, tout fonctionne, les sourires s'annoncent, les enfants prennent les premières poses... après quelques temps, il est temps de ranger le joujou dans sa boite, on commute sur OFF et oh...magie noire, tout reste allumé...

Qu'a-t-on pu faire comme maladresse de néophyte ?

Je retourne le mode d'emploi dans tous le sens et ...Rien...

Plus tard, l'appareil ne répondra plus du tout... il a quelques heures...

Ma confiance en CANON prend un certain coups...

Je surfe, tombe sur votre forum, je prends mon courage à deux mains et j'attends...

Avez-vous une explication à ce phénomène ?

Bien sur, lundi à la première heure, je cours armé jusqu'aux dents au magasin pour un échange standard....

Mais d'ici là ? Une réponse technique précise ? Une manip à faire...?

Merci d'avance.