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merci, j'apprécie cette solidarité entre nos deux hémisphères. Un élément important à signaler : je ne suis pas ce qu'on appelle un bricoleur minutieux et habile...Je vais donc tenter de me faire aider par une ami doté d'une plus grande dextérité. La formule intermédiare de PhB me semble la plus adapté à mes/nos capacités en démontage /remontage, mais peut être que le Celte aura des infos complémentaires en analysant sont éclaté d'EOS en réel, j'attends cette dernière info avant d'installer le champ opératoire et de sortir le matos...merci encore, Mauruuru Roa comme on dit chez moi.
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Tiens-ns au courant ...
Ce qu'il faudrait vérifier aussi avant de se lancer ds la chirurgie, c'est comment se démonte l'axe cassé (le 2 sur la photo) ...
Ce qui est probable (deja vu sur des magnétoscopes, radios, etc., c'est une vis dont la ête est en bas et qui garde captive la molette monobloc, 'moulée d'une pièce'.
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thermofusion
j'ai commencé le démontage et ...j'ai eu peur. J'ai tout remis en place sans avoir atteint la pièce foireuse. J'ai voului tenter la réparation par l'extérieur, en forant le pivot noir de la molette pour resolidariser les deux pièces, tout c'est bien pasé, mais le pivot refuse toujours de ...pivoter. Comme ci cette pièce était solidaire de son carcan plastique. Je crois que je vais jeter l'éponge et attendre un retour en métropole pour le mettre en réparation. en même temps, maintenant chez B&H il est à 670 $....Mais j'ai quand même bien les boules....Merci pour l'aide de chacun. Si leCelte a pu retrouver les pièces de son EOS pour vérifier l'aspect et la mécanique du pivot. Je reste preneur....
Merci à Tous.
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Si tu prévois un passage au Qc, sache, qu'un 350D (RebelXT) coute actuellement 980CAD soit 800€ TTC et avant récup. de la TVQ ((env.50€) ... Mais Gie Canada etc., dédouanement à prévoir ...
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Bon, je me suis pris un coup de sang, j'ai remis le 350 sur l'établi, j'ai sorti la foreuse, j'ai fait un joli trou bien franc, vissé délicatement mais fermement une vis, pris la pince adhoc et ....j'ai forcé. Il y a eu comme un mini craquement, de la poussière très fine et.....tout va vien, l'axe tourne correctement, la selection se fait, OUF!. reste à refixer la molette sur l'axe avec la vis en guise de broche. Mais pour ça j'attends demain, pas tenter le diable pour le moment puisque tout va bien. Je vais uploader les photos de mon opération "dent creuse" si vous voulez. PhB, merci pour l'info, du coup, si demain tout se passe bien, je vais différer mon achat, comptant sur une hypothétique sortie d'un nouveau modèle dans quelques temps.
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petite précision : pas reussi a faire un diagnostic sur le problème qui visiblement n'était pas lié directement à la décapitation de la molette : une grosse poussière se serait-elle glissée là, un coup de chaud a-t-il créé une adhérence, un défaut de lubrifiant qui se serait asséché (j'ai noté des traces de graisse à l'i ntérieur de la molette... je ne sais pas;
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Oups mea culpa, je pensais avoir posté ma réponse depuis qques jours déjà, désolé :p
En fait, je n'ai pas de molette, car l'ancien propriétaire de la carcasse me l'avait vendu sans ... désolé pour le faux espoir ... :34:
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Pas de problème puisque j'y suis allé à la façon bourrin ! Pas encore refixé définitivement la molette, pas trouvé la pièce ad hoc. Merci en tout cas...