Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Molette détachée
Mode arborescent
-
06/07/2006, 13h43 #33
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par tetuanui
Je voudrais proposer une idée. Le but est de refabriquer une molette incluant l'axe central pour retrouver une molette d'une seule pièce et si possible plus solide.
- retailler/reformer une molette ds du plastique plus dur : gabarit de l'original avec de la pate à modeler qqch comme ça, et des outils de maquettiste c'est plutot abordable (reste la question du tps) ;
- démonter le sélecteur au dernier moment (cad après retaille et vérif de la nlle pièce) pour remplacer les 2 pièces abimées (axe central + molette) par la nlle ...
Si tu as un ami bricoleur, on peut p-e imaginer la pièce en alu et faite avec un tour ?
Au final, il suffit de décoller le disque peint pour le recoller sur la nlle molette ...
Version intermédiaire, depuis la molette actuelle :
- retirer le disque peint (légendes des modes, etc.),
- percer la molette du diamètre de l'axe à remplacer (puisqu'en fait c'est lui qui est cassé),
- remplacer l'axe du boitier et celui de la molette (maintenant en 2 parties) par une seule plus solide. Si l'axe intra boitier n'est pas démontable, p-e faire avec des micro-forets (cf. maquettiste), faire une incision en croix de 4-5mm de prof. qui accueillerait la partie male qu'il faut fabriquer (métal) et fixer à la molette.
Je m'inspire juste de l'idée d'une molette/tournevis cruciforme ...
Dernier recours : réparation (ou récup d'un boitier mort pour récupérer une molette-sélecteur complète), mais c'est plus cher, plus long, pas plus solide au retour et moins 'jouissif' que le solutionner soi-même (syndrome du 'c'est moi qui l'ai fait') ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Piece detachee - Canon 30D (trappe batterie)
Par montag78 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 23Dernier message: 05/02/2012, 19h24 -
Molette supérieure 5D
Par dvcallens dans le forum EOS 5DRéponses: 7Dernier message: 17/09/2009, 16h33 -
molette bg e2N cassee
Par nofear dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 14/01/2009, 20h07