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Discussion: Molette détachée
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13/06/2006, 23h06 #1
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Molette détachée
Bonjour,
Un enfant en bas âge, un appareil posé sur une table basse, résultat : la molette de mon 350 D est séparée du boitier. J'ai bien tenté de la fixer mais la sélection reste bloquée sur P ce qui n'est pas des plus pratique, j'ai bien fouillé le forum, rien trouvé.
Alors si vous avez une idée pour réparer l'engin d'une manière efficace, je suis preneur !
précision : j'habite à Tahiti, bien loin de tout centre de réparation agréé...
Merci.
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14/06/2006, 08h12 #2
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Il me semble avoir vu des plans je ne sais plus ou !
Sur le forum dans les archives ou ailleurs sur internet . :blink:
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14/06/2006, 10h12 #3
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j'ai cherché, beaucoup, j'ai pas trouvé
si tu retrouves ta source, je suis preneur....
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14/06/2006, 10h42 #4
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Envoyé par tetuanui
En cherchant sur Emule la doc du Canon 100-400, je suis tombé sur la doc de maintenance de cet objectif. Essai avec ton boitier on ne sait jamais.
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14/06/2006, 10h45 #5
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https://www.eos-numerique.com/forums...ight=demontage
Essaies cela au cas ou ! :blink:
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14/06/2006, 11h27 #6
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Parts catalog du 350:
http://www.webfilehost.com/?mode=viewupload&id=9223820
Aller en bas de page à droite, attendre 30s et cliquer "Click here to download".
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14/06/2006, 12h17 #7
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Envoyé par zig
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14/06/2006, 21h57 #8
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Mauruuru, merci,
je downloade à la vitesse des îles
et je vous tiens au courant de la tentative d'une éventuelle greffe.
quelqu'un sait si le 350 D, ou rebel XT dans le cas du mien, est connu
pour une fragilité potentielle de la molette ?
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15/06/2006, 06h47 #9
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Envoyé par tetuanui
Cela fait 1 ans que j'ai le mien, pas eu ce genre de problème, juste l'oeilleton qui s'est fait la malle une fois.
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15/06/2006, 08h49 #10
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E mea maitai au
pas eu ce genre de problème. Mais malgré les plans et les eclatés des fichiers pdf téléchargés, j'ai pas réussi a trouver la manière dont était fixée la molette....je continue a creuser....
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15/06/2006, 12h12 #11
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Je n ai pas ose regarder de pres !!! :blink:
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27/06/2006, 07h28 #12
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Une idée ?
j'ai regardé de près, de très près.....rien trouvé, si quelqu'un a une idée de bidouille pour réparer cette satanée molette, je suis preneur...boulon, super glue, clou...si une bonne âme sait comment réparer cette molette,....merci.
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27/06/2006, 10h43 #13
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Envoyé par tetuanui
:blink:
(Car tu trouveras difficilement un cobaye pour démonter la molette de son propre appareil, histoire de voir comment c’est fixé….)Dernière modification par Astro ; 28/06/2006 à 07h03.
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28/06/2006, 10h35 #14
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Envoyé par zig
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28/06/2006, 20h32 #15
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les photos...
voilà donc ce que ça donne. je précise que visiblement rien n'est cassé...si un Mac Gyvert
du numérique a une idée pour réparer l'engin sans qu'il en pâtisse...
AAaaah, ben impossible de joindre une photo, en bas, dans l'encadré "Règles de messages", il est spécifié ; " Vous pouvez insérer des pièces jointes : non"
une idée de la marche a suivre pour vous permettre de constater le problème ?
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28/06/2006, 20h38 #16
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Envoyé par tetuanui
Pour les photos tu peux utiliser :
http://maphoto.info/up.php :blink:
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28/06/2006, 20h50 #17
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les photos...
merci beocien,
volà donc les liens vers les photos :
http://maphoto.info/im.php?i=1960
http://maphoto.info/im.php?i=1961
alors ?
super glue, clou, vis, thermofusion... ?
Toutes les idées seront les bienvenues...
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28/06/2006, 21h13 #18
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Colle forte à deux composants (durcisseur et colle).
Je doute que la superglue résiste au cisaillement en utilisation.
La colle néoprène ne conviendra pas : trop souple
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28/06/2006, 21h22 #19
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Salut tetuanui !
Je pense que tu parviens tout de même à tourner la molette pour changer de mode en emboîtant la molette (photo 2) à son support (photo 1) non ? Si tel est le cas, de la colle trés forte devrait faire l'affaire, pas spécialement de la super glue mais plutôt comme le suggère TransFXB.
L'essentiel est de savoir si tu peux changer de mode en tournant la molette aprés l'avoir placée comme à l'origine.
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28/06/2006, 21h23 #20
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pas de danger de dégoulinade dans le boîtier à ton avis ?
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28/06/2006, 21h33 #21
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non Etienne, en repositionnant simplement la molette, celle-ci cliquette, mais ne permet plus de changer de mode. D'où l'intérêt de trouver un moyen de 're solidariser' de manière efficace cette dernière sur le pivot. Ma crainte étant de, lors de la manoeuvre d'encollage, de gripper définitivement le pivot. Je ne suis pas le roi de la délicatesse....
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28/06/2006, 23h34 #22
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Oui dans ce cas, il vaut mieux trouver LA solution pour que la molette retrouve son rôle d'origine de sélecteur du mode et ainsi faire en sorte qu'elle soit parfaitement solidaire de son support... l'idée de TransFXB semble pas mal avec cette colle dotée d'un durcisseur, il y a aussi la résine mais je ne sais pas ce que ça vaut...
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29/06/2006, 03h30 #23
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Envoyé par tetuanui
Envoyé par Pyngu
http://www.webfilehost.com/?mode=viewupload&id=6061110
Aller en bas de page à droite, attendre 30s et cliquer "Click here to download".
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29/06/2006, 07h08 #24
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Envoyé par tetuanui
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29/06/2006, 07h32 #25
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Envoyé par tetuanui
Ce sera un peu moins facile pour l'application, mais c'est plus sûr pour les coulées.
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30/06/2006, 08h16 #26
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je tente ça ce week-end, je vous tiens au courant. La partie la plus compliquée sera de trouver le truc bostik sur mon île...merci à tous pour les conseils avisés.
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30/06/2006, 09h12 #27
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hé ! non ! la pâte Bostik ne conviendra pas !
Elle convient pour boucher des trous (colmater), refaçonner une surface abimée, mais pas pour cette application.
Il y a deux possibilités :
- Colle "Araldite" deux composants
- Colle "Bostik Fortissimo" qui est une cyanolite avec composant polymère. Cette dernière, contrairement à la cyanolite classique, résiste mieux au cisaillement et à la torsion (ce qui est le mode d'effort de la molette sur son axe).
Vu la fracture, l'idéal serait de pouvoir renforcer la liaison avec un petit insert métalique pénètrant à la fois dans l'axe et dans le bouton, car les surfaces en vis à vis ont été "usées" par une utilisation après la rupture.
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30/06/2006, 09h26 #28
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Ok, donc colle deux composantes et/ou une sorte de pivot métallique enfoncé dans l'axe. C'est ce à quoi j'avais initialement pensé, enfoncé à chaud et doublé par une goutte de colle. Simple à écrire, plus compliqué a mettre en oeuvre quand on a deux mains gauches... c'est le pivot qui me gène, enfoncé à chaud c'est délicat, visser c'est risqué, ...
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30/06/2006, 14h31 #29
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Envoyé par TransFXB
http://www.n-schilling.com/scriptsas...mm.asp?id=1098
Edit:
C'est clair que la méthode la plus sûre serait de percer avec un petite foret dans les 1-2mm et y introduire une came crantée engluée de colle ou carrément une vis.Dernière modification par zig ; 30/06/2006 à 14h44.
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30/06/2006, 14h53 #30
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Au vu des photos, la partie cuivrée présente sur les 2 photos est un pièce séparée qui permet la rotation de la bague interne du sélecteur (clr grise sur la photo du lien #1960). Cette pièce rotative grise semble être un "O" de bordure épaisse et qui accueille la pièce cuivrée. L'axe de rotation du sélecteur est la partie noire en plastique et cassée.
Si c'est juste, il y a une autre possibilité :
a) fais un moule avec de la pâte à modeler (pour t'entrainer deja) de cette pièce rotative grise côté boitier ; Idem coté interne de la molette ;
b) chez un distributeur de produits à maquettes ou magasin de bricolage, recherche un mastic qui durcit pour refaire la même picèe que celle obtenue avec la pate à modeler (on pourrait aussi tailler la pièce ds du plastique, ou presque le matériau de son choix) ;
c) avec qq outils (limes, cutter), tu retailles cette pièce en mastic durci et qui épousera la forme interne du sélecteur, qui du meme coup rendra caduque la pièce cuivrée qui apparemment ne sert qu'à 'pincer' les tetons du sélecteur qu'on voit à '12h' et '6h' sur la photo ;
Le but, après retaille est d'obtenir une pièce dure qui épouse la forme interne du sélecteur + celle de la molette. Une telle pièce offre alors une surface de collage égale à celle de la molette d'un coté et celle du sélecteur de l'autre. Il suffit d'encoller la partie grise du sélecteur (le pourtour du 'O') et encoller l'intérieur de la molette, ce qui donnerait un ensemble finalement plus solide qu'au départ ...
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30/06/2006, 17h05 #31
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tetuani, faudrait savoir ce qui tourne et ce qui ne tourne pas (photo de gauche).
Pour bien faire, si tu peux, faudrait plusieurs photos avec des positions différentes du/des sélecteurs. Ou argumenter 1, 2, 3, 4.
Savoir si 1 est fixe, si 2 est mobile et indépendant de 1, si 3 et 4 tournent ensemble.
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30/06/2006, 17h17 #32
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... Amha
J'avais regardé ça, et je pense que 3 ne peut pas tourner sans faire aussi tourner 4, donc aussi 1 autour de 2 (il reste juste le sommet de l'axe plastique) ...
De plus 1 est justement en face du repère de boitier à gauche toute sur la photo ... A moins que 3 passe au-dessus de 4, ce qui me surprendrait à cause de la forme des ergots + place de la pièce cuivre ...
Le seul point de pivot est 2, et le sélecteur On/Off tourne en-dessous de et indépendamment du sélecteur gris ... Il est possible que la partie gris/mauve soit fixe et serve de support aux pivots (sélecteur On/Off + molette).
Bravo Zig d'avoir reposté comme ça
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30/06/2006, 17h47 #33
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Ca fait 1h que je me casse la tête sur cette photo
3 ne me "semble" pas pouvoir passer au dessus de 4, je pense comme toi.
Ce qui m'étonne, c'est si 1 tourne autour de 2, les repères sur la molette resteraient fixes. Ce qui me laisse penser que 1 et 2 tournent ensemble, et la petite cale en haut et en bas juste avant 3 sert de butée à 1.
Et la pièce cuivrée bloquée par 3 (sous la molette) sert de cliquetis en ripant sur les crans plastiques de cette même molette.
PS:
Ca a l'air drolement fragile cette molette, étonnant que ca pète pas plus souvent.
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30/06/2006, 21h05 #34
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eh oui, Zig a raison, la seule pièce mobile utile est l'axe central, tout le reste ne sert qu'a cliqueter ou a on/offer. D'où la fragilité d'une part et la délicatesse de l'entreprise de restauration d'aitre part. En fait il semble bien que la molette ne soit que collée en usine, je n'ai aucune trace de rupture, mais de l'érosion périphérique. Il semble également qu'il est ait trois légères encoches rondes au sommet de l'axe, simplement pour améliorer l'adhérence je suppose. Désolé de n'avoir pas de meilleures prises de vue dispo pour le moment, je poste ça ce soir pour les aimables et précieux curieux. Pour le moment je pense vraiment que la solution foret + trou + tige crantée + colle peut être efficace...
Encore merci pour les aides vraiment bienvenues..
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30/06/2006, 21h09 #35
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Envoyé par zig
Ne serait-ce qu'en raison de la sur-épaisseur qu'elle va créer entre les deux pièces.
Elle ressemble à de la pâte à modeler et ne s'étale pas comme un liquide. C'est plutôt une colle liquide qu'il faut pour ce cas.
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30/06/2006, 22h19 #36
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Envoyé par tetuanui
Ai-je été clair ds l'exposé de mon idée ?
Tu pourrais ns faire une photo du sélecteur mais avec 45 degrés d'angle ? Pareil que pour la molette mais sélecteur comme sujet.
Je regarde à nouveau la photo avec un peu de recul ...
- la pièce en cuivre sert à quoi ? Elle sert apparemment à rendre la molette plastique assez forte pour tourner le sélecteur en pinçant les ergots (à 6 et 12h sur la photo)
J'ai retrouvé ce que je cherchais :
a) sur http://www.tingstrom.se/canon/Digital%20EOS/
b) télécharge le doc intitulé EOS 300Dpc.pdf
c) page 9 du pdf, il y a le plan de fixation de la molette ... il y a donc bien 2 pièces en cuivre (réf CB1-6483) identiques : l'une ds le sélecteur l'autre ds la molette ;
- si 1 et 2 sont solidaires l'un de l'autre, alors 3 et 4 le sont ensemble : tetuanui, arrives-tu à faire bouger le sélecteur tel qu'il est ?
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06/07/2006, 08h11 #37
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Bonjour,
merci PhB pour l'idée, mais en fait la seule pièce mobile est le pivot central 2 sur les photos annotées,
1, 3 et 4 sont immobiles et servent, en tout cas pour 4, d'axe pour la bague qui gère le On/Off de l'appareil. dans l'état actuel des choses le pivot ne tourne pas, il pourrait peut-être mais j'ai vraiment peur de l'abimer rendant la réparation plus difficile, le plastique est très fragile, j'ai essayé avec des pinces et il s'est immédiatement déformé. Voila de, très sales, nouvelles photos et désolé pour le silence des derniers jours, je n'ai paut la possibilité de tenter la pose de la prothèse, je cherche encore la colle deux composants dans les boutiques de bricole de Papeete...
http://maphoto.info/im.php?i=2028
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06/07/2006, 13h43 #38
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Envoyé par tetuanui
Je voudrais proposer une idée. Le but est de refabriquer une molette incluant l'axe central pour retrouver une molette d'une seule pièce et si possible plus solide.
- retailler/reformer une molette ds du plastique plus dur : gabarit de l'original avec de la pate à modeler qqch comme ça, et des outils de maquettiste c'est plutot abordable (reste la question du tps) ;
- démonter le sélecteur au dernier moment (cad après retaille et vérif de la nlle pièce) pour remplacer les 2 pièces abimées (axe central + molette) par la nlle ...
Si tu as un ami bricoleur, on peut p-e imaginer la pièce en alu et faite avec un tour ?
Au final, il suffit de décoller le disque peint pour le recoller sur la nlle molette ...
Version intermédiaire, depuis la molette actuelle :
- retirer le disque peint (légendes des modes, etc.),
- percer la molette du diamètre de l'axe à remplacer (puisqu'en fait c'est lui qui est cassé),
- remplacer l'axe du boitier et celui de la molette (maintenant en 2 parties) par une seule plus solide. Si l'axe intra boitier n'est pas démontable, p-e faire avec des micro-forets (cf. maquettiste), faire une incision en croix de 4-5mm de prof. qui accueillerait la partie male qu'il faut fabriquer (métal) et fixer à la molette.
Je m'inspire juste de l'idée d'une molette/tournevis cruciforme ...
Dernier recours : réparation (ou récup d'un boitier mort pour récupérer une molette-sélecteur complète), mais c'est plus cher, plus long, pas plus solide au retour et moins 'jouissif' que le solutionner soi-même (syndrome du 'c'est moi qui l'ai fait') ...
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06/07/2006, 14h25 #39
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Envoyé par LeCelte
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06/07/2006, 19h49 #41
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merci, j'apprécie cette solidarité entre nos deux hémisphères. Un élément important à signaler : je ne suis pas ce qu'on appelle un bricoleur minutieux et habile...Je vais donc tenter de me faire aider par une ami doté d'une plus grande dextérité. La formule intermédiare de PhB me semble la plus adapté à mes/nos capacités en démontage /remontage, mais peut être que le Celte aura des infos complémentaires en analysant sont éclaté d'EOS en réel, j'attends cette dernière info avant d'installer le champ opératoire et de sortir le matos...merci encore, Mauruuru Roa comme on dit chez moi.
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07/07/2006, 22h15 #42
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Tiens-ns au courant ...
Ce qu'il faudrait vérifier aussi avant de se lancer ds la chirurgie, c'est comment se démonte l'axe cassé (le 2 sur la photo) ...
Ce qui est probable (deja vu sur des magnétoscopes, radios, etc., c'est une vis dont la ête est en bas et qui garde captive la molette monobloc, 'moulée d'une pièce'.
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14/07/2006, 00h55 #43
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thermofusion
j'ai commencé le démontage et ...j'ai eu peur. J'ai tout remis en place sans avoir atteint la pièce foireuse. J'ai voului tenter la réparation par l'extérieur, en forant le pivot noir de la molette pour resolidariser les deux pièces, tout c'est bien pasé, mais le pivot refuse toujours de ...pivoter. Comme ci cette pièce était solidaire de son carcan plastique. Je crois que je vais jeter l'éponge et attendre un retour en métropole pour le mettre en réparation. en même temps, maintenant chez B&H il est à 670 $....Mais j'ai quand même bien les boules....Merci pour l'aide de chacun. Si leCelte a pu retrouver les pièces de son EOS pour vérifier l'aspect et la mécanique du pivot. Je reste preneur....
Merci à Tous.
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15/07/2006, 02h03 #44
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Si tu prévois un passage au Qc, sache, qu'un 350D (RebelXT) coute actuellement 980CAD soit 800€ TTC et avant récup. de la TVQ ((env.50€) ... Mais Gie Canada etc., dédouanement à prévoir ...
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15/07/2006, 05h41 #45
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Bon, je me suis pris un coup de sang, j'ai remis le 350 sur l'établi, j'ai sorti la foreuse, j'ai fait un joli trou bien franc, vissé délicatement mais fermement une vis, pris la pince adhoc et ....j'ai forcé. Il y a eu comme un mini craquement, de la poussière très fine et.....tout va vien, l'axe tourne correctement, la selection se fait, OUF!. reste à refixer la molette sur l'axe avec la vis en guise de broche. Mais pour ça j'attends demain, pas tenter le diable pour le moment puisque tout va bien. Je vais uploader les photos de mon opération "dent creuse" si vous voulez. PhB, merci pour l'info, du coup, si demain tout se passe bien, je vais différer mon achat, comptant sur une hypothétique sortie d'un nouveau modèle dans quelques temps.
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