Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de al29
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    finistèr- nord
    Messages
    8
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    canon 28-105 mm f.4-5,6 usm

    Par défaut mise au point bloquée sur objectif sigma 18-50 EX DC

    Bonjour,

    sur mon objectif sigma 18-50 , la bague de mise au point se bloque à 28. Pensez-vous que cela soit réparable;

    Dans l'attende de vos réponses....


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Loire
    Âge
    44
    Messages
    192
    Boîtier
    Eos 70d / Eos 5d mkii
    Objectif(s)
    50 1.8 Stm / 24 2.8 Stm /15-85 IS USM / 17-55 IS USM /100-400 IS USM / 10-22 EX 4-5.6

    Par défaut

    Bonjour,
    C'est le 2.8 constant ou celui à ouverture glissante?
    Sur mon 2.8 constant, une vis s'était détachée et j'ai du démonter tout l'objectif pour récupérer la vis et la replacer au bon endroit.
    L'avantage de cette gamme EX ancienne est que la construction est très solide, avec essentiellement des pièces en métal, les fiches sont facilement démontables, bref, j'ai démonté et remonté sans problème.
    Il faut juste penser à bien repérer les alignements des éléments pour que les lentilles gardes le même alignement au remontage.

  3. #3
    Membre Avatar de al29
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    finistèr- nord
    Messages
    8
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    canon 28-105 mm f.4-5,6 usm

    Par défaut

    Salut nicostet42,
    tu peux me préciser ouverture glissante. merci...

  4. #4
    Membre Avatar de al29
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    finistèr- nord
    Messages
    8
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    canon 28-105 mm f.4-5,6 usm

    Par défaut

    Et tu as des conseils de démontage... Par exemple par où commencer

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Loire
    Âge
    44
    Messages
    192
    Boîtier
    Eos 70d / Eos 5d mkii
    Objectif(s)
    50 1.8 Stm / 24 2.8 Stm /15-85 IS USM / 17-55 IS USM /100-400 IS USM / 10-22 EX 4-5.6

    Par défaut

    Ouverture glissante, c'est l'ouverture qui varie en fonction de la focale. c'est le f... ou 1/... ou 1:... indiqué sur l'objectif.
    Mais je pense que dans la gamme EX, c'est forcément le 2.8 constant.

    D'ailleurs, tu as bien pensé à débloquer le fut? (il y a un curseur "lock" qui évite au zoom de sortir en se promenant ou dans un sac).
    Si ça se trouve, c'est cet élément qui est cassé et qui fait que ton objectif ne peut plus bouger... A ce moment là, le démontage sera rapide, c'est au début du démontage, il suffira de supprimer cette pièce. Tu ne pourras plus le bloquer, mais ce n'est pas très grave, car pas très utile sur cet objectif.

    Sinon, pour le démontage, si tu es minutieux, organisé et très patient, tu devrais y arriver. Pour commencer, il te faut un bon tournevis, cruciforme très fin et une pince à bout doux (pince à épiler avec un morceau se scotch isolant au bout, ça doit le faire). Il te faudra aussi un objet fin et plat pour sortir le grip de réglage de la focale (tu le fait passer dessous, délicatement, car il y a des connecteurs dessous, et du le tire vers la lentille frontale, petit à petit.

    Après pour le démontage, tu parts de la monture EF. Tu dévisses d'abord les deux vis qui tiennent le connecteur de communication avec le boitier. Tu retires délicatement la protection en plastique, puis tu dévisses la plaque de fixation EF en métal brillant.
    Sur ces photos, il y a même un étage de plus enlevé.
    [url=https://flic.kr/p/24Lgap2]
    [url=https://flic.kr/p/RBrbAp]

    Les engrenages, c'est le sélecteur pour l'autofocus manuel ou automatique: les engrenages sont entraînés par le moteur ou non selon la position!
    Je n'avais pas pris d'autres photos, mais je te conseil d'en prendre pour retrouver les étapes de remontage!

    Puis tu démontes les étages successivement. Le point délicat, c'est pour démonter la molette de réglage de focale: il faut enlever le grip, puis enlever le scotch noir qui donne accès à une vis à enlever pour retirer la petite patte qui fait contact pour les réglages de longueur de focal. Si tu ne l'enlèves pas comme ça, tu vas forcer et tu risques de tordre les pattes minuscules qui ne feront plus contact au remontage ou pire qui feront des court circuits. Moi, c'est au remontage que j'ai compris l'astuce!

    Pense bien à mettre un coup de feutre noir indélébile (style marqueur pour CD) sur les deux parties qui se font face AVANT de les séparer, comme ça, au remontage, tu gardes le même alignement de lentille.

    Un conseil, avant de tout démonter: je ne sais plus comment c'est fichu, mais commence par enlever le grip, avec un peu de chance, tu verras la vis qui est dévissée et qui bloque ton zoom si c'est ça.

  6. #6
    Membre Avatar de al29
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    finistèr- nord
    Messages
    8
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    canon 28-105 mm f.4-5,6 usm

    Par défaut

    Merci à toi pour ces précisions. Ce la semble périlleux à faire mais je le ferais ... Je garde tes infos en mémoire... Salut...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bague de mise au point bloqué sur Sigma 70-200
    Par Azure84 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2017, 18h26
  2. canon 85mm f1.8 bague mise au point bloquée pas
    Par lusomeet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/07/2012, 20h41
  3. Mise au point sigma 8-16
    Par makpro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/12/2010, 23h52
  4. Mise au point HS sur mon objectif
    Par MFNO dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2010, 17h46
  5. Mise au point de mon Sigma 135-400mm
    Par Mannyweb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 22h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com