Bonjour,

J'ai récupéré un deuxième objectif 15-85mm IS USM présentait un problème d'autofocus HS.
A l'utilisation, en manuel, il fonctionne parfaitement, le piqué est très bon, peut être même meilleur que mon autre 15-85 totalement fonctionnel, mais il y a ce problème d'autofocus.
Le diaphragme fonctionne parfaitement, on le voit se fermer lorsque l'on teste la profondeur de champ.

En faisant des essais, je me suis rendu compte que les valeurs d'ouvertures maximales réglables sur le boitier ne collent pas aux spécificités de l'objectif:
A 15mm; il n'ouvre qu'à 5,6 au lieu des 3,5, et à 85 mm, le boitier accepte de régler sur une ouverture de 4,5 (au lieu de 5,6 maxi).
Dans les exifs, les valeurs de focales sont totalement fausses:
une photo prise à 15mm est indiquée comme étant prise à 78mm;
Une photo prise à 85 mm est indiquée comme étant prise à 35mm!

Les valeurs de focales fausses leurres donc le boitier et sûrement les puces de l'objectif pour les valeurs maximales d'ouverture.

Du coup, je me demande si le problème d'autofocus n'est pas lié aussi à ce problème?

L'historique de l'objectif, je sais juste qu'il y a eu une chute et qu'il s'est retrouvé bien arrosé., mais pas inondé car les lentilles sont sans aucune trace.

Bref, j'aimerai bien remettre en état cet objectif, au moins pour le problème d'ouverture, et du coup avez vous des idées?

J'ai déjà démonté et réparé un sigma 18-50 2.8 EX et un 70-300 IS USM, donc l'idée est de réparer moi même, mais si je dois acheter des pièces, je préfère ne pas me tromper!

Merci pour vos lumières!