Citation Envoyé par Max160 Voir le message

Par contre, lorsque je secoue légèrement le boitier, j'entends un bruit qui ressemble à celui d'un petit ressort ou d'une petite vis qui se balade. Toute la question est maintenant de savoir si c'est normal ou pas et d'où ça peut venir.
Le petit bruit que tu entends en secouant ton boîtier provient des biellettes d'articulation de la tête du flash integré, bruit normal.

Revérifie ton miroir secondaire, en poussant légèrement sa patte dépassant sur le côté droit du miroir principal, si elle semble se balancer très légèrement , son ressort de rappel est cassé (panne récurrente sur l'EOS 10D), si elle se positionne fermement à chaque tentative de déplacement, le ressort est correct.

Si tout te semble OK, il reste un petit détail à vérifier si on se réfère à ceci:

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Sinon, les problèmes que je rencontre le sont avec le collimateur central et en mode "one shot". Mais comme le problème est le même avec ou sans AF, ça ne change pas grand chose.
Si la MAP n'est pas bonne à la fois en AF ou sans (MAP manuelle), je te suggère de procéder à la calibration de la correction dioptrique de la visée (petite molette à droite de l'oculaire de visée).

Que l'AF ait un problème, ça peut arriver, mais que la MAP manuelle ne s'obtienne pas correctement, c'est tout à fait anormal, sauf si lentille décollée à l'intérieur du bloc de correction dioptrique de la visée, facile à contrôler en faisant quelques tours complets de la petite molette et en observant si son action est régulière.