Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Miroir qui ne bouge plus sur un 40D
Vue hybride
-
21/08/2010, 06h59 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Miroir qui ne monte plus et pas de message d'erreur: l'axe de la platine miroir est cassé.
L'échange de la platine miroir nécessite le démontage complet et la mise à plat de la cage reflex, dépose de l'obturateur pour avoir accès et la sortir pour remonter la pièce neuve.
C'est un gros job déjà pour un technicien confirme, que je ne suggèrerais pas à un particulier d'entreprendre.
De plus, le constructeur, dans la liste de pièces détachées de rechange n'a pas prévu de détailler la platine miroir seule (on ne peut commander cette pièce seule, n'étant pas référencée). En conséquence, c'est la cage reflex entière qui se change, impliquant des réglages nécessitant l'équipement (PC, banc de contrôle, logiciel dédié de maintenance, objectif étalon, mires...) dont le particulier ne dispose pas.
C'est quelque chose que je fais tous les jours à mon travail, mais je dispose de tout l'équipement nécessaire, et c'est un beau morceau de boulot, parce que beaucoup de démontage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Miroir mon beau miroir
Par Adrien dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 07/04/2010, 08h21 -
Miroir mon beau miroir
Par le chti dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 02/09/2009, 08h53 -
Miroir mon beau miroir
Par le chti dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 30/03/2009, 09h17 -
Miroir, mon beau miroir...
Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 16/07/2007, 15h10 -
Miroir mon beau miroir...
Par gripoil dans le forum [Paysage]Réponses: 22Dernier message: 07/02/2007, 15h34