Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Mode arborescent
-
05/02/2010, 16h13 #2
- Boîtier
- 40D et 300D
- Objectif(s)
- divers
Bonjour,
Vu le peu de réponses j'ai compris que de prime abord il faudrait l'emmener chez un réparateur. mais comme les devis sont souvent payant et les réparations hors de prix, je vais tenter de le sauver avec mes gros petits doigts.
J'ai donc pris le temps d'approfondir un peu mes recherches visuelles sur la panne qui m'ennuie.
J'ai observé attentivement pour savoir quelle pièce mobile devait permettre de lever le miroir (puisque c'est ça le souci, le miroir ne se soulève plus).
Donc, en faisant un autre essai, j'ai remarqué qu'il y a un petit machin au fond à gauche de l'emplacement du miroir qui bougeait un peu lors du déclenchement.
J'ai fait le test suivant, le pousser légèrement vers le haut avec un petit tournevis et appuyer le déclencheur.
Voilà la photo :
Et ça marche. Le miroir se lève, le rideau s'ouvre, tout revient en place…
Quand je fais ça, je peux ensuite prendre 2 ou 3 photos et ensuite ça se rebloque. Donc à priori il n'y a rien de cassé mais plutôt qqchose de grippé. Une panne intermittente, plus ou moins (sauf qu'elle ne se "désintermitte" pas toute seule)
Alors si quelqu'un a déjà rencontré une panne similaire et a une idée de ce que je peux faire pour fixer ce problème une bonne fois pour toute. Je suis évidemment preneur !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
erreur 02 sur eos 300d
Par love-electro dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 25/10/2012, 16h03 -
Axe Miroir secondaire endomagé. (EOS 300D)
Par Ze Clubbeu dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 30/11/2011, 23h02 -
Erreur 99 sur 300D
Par val62 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 23/11/2007, 19h56 -
EOS 300D Miroir Bloqué
Par Joker dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 16/02/2007, 12h55 -
EOS 300D - Erreur : C 6C
Par acsutoros dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 28/05/2006, 18h20