ça m'est arrivé cet été en vacance (je sais, ça commence un peu comme une légende), le miroir n'a pas abimé l’obturateur ni la lentille (affleurante) du 50mm..
j'avais emporté le 40d dans la valise en secours, mais aussi par ce qu'ils sont un peu complémentaires, ça limite le désagrément!
rien que pour éviter ce genre de risque, fais lui subir cette opération préventive si tu en as l'occasion
en plus du capteur nickel, j'ai retrouvé une visée ultra propre, celle-ci s’obstinait à conserver des poussières malgré quelques interventions
ce n'était pas si gênant que ça, on s'habitue bien, mais j'avais tout de même bien apprécié le geste!
ils n'ont rien eu à nettoyer d'autre sur le boitier car il était parfaitement propre ,
je venais de lui enlever son gaffer et de lui faire son nettoyage extérieur complet (3 à 4 fois/ans environ..)

bref, un client très satisfait du sav (ça à l'air presque rare?), d'autant plus que mon 40d a subit le même genre d'attentions lors du remplacement de l'obturateur :
nettoyage complet et changement du dépoli gratuitement (que j'avais un rayé en essayant de le nettoyer ), le tout pour 166€!
bref, quelques petites galères en 2012.. mais vite oubliées suite à l'arrivée du mkIII

Julien