Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Dans les anciens boîtiers argentiques comme l'AE1, il n'est pas possible de démonter le dépoli pour le nettoyer. Le nettoyage optimal de sa visée nécessite le démontage de la façade, afin de retirer le carter supérieur, ceci fait, il est alors nécessaire de décâbler tout le côté droit du circuit, soulever ce dernier, déclipser la fixation du bloc prisme, retirer celui-ci, sortir la lentille collectrice pour avoir enfin la possibilité de sortir le dépoli.
C'est tout un travail, et il faut beaucoup de soin et de patience pour obtenir une visée nickel. Bref... l'usager doit se contenter d'un nettoyage superficiel de la face inférieure du dépoli dans la cage reflex, côté miroir.

L'AE1P par contre, possède le dispositif qui s'est généralisé par la suite dans la totalité des boîtiers reflex de la génération EOS. Ce qui est le plus paradoxal, est que la cage reflex de l'AE1P est la même que celle de l'AE, à d'infimes variantes, dont, précisément la fixation du dépoli qui permet de le faire basculer vers le bas pour le sortir du boîtier.
Merci pour ta reponse, Silver_dot.
Je crois... je crois que je ne vais pas y toucher