Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 12 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 228
  1. #61
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    caen
    Âge
    41
    Messages
    37
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24-70;100 macro;500sigma

    Par défaut

    Ok merci beaucoup.

    Par contre pour remettre le dépoli, j'ai lu sur ce topic qu'il y avait des difficultés pour remettre le dépoli, c'est-à-dire?

    Stéphane


  2. #62
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Typhoon Voir le message
    Silver dot, peux tu me dire en gros (une fourchette de prix) à combien cela reviendrait de changer le verre AF d'un 40D stp (pas le dépoli)?

    Merci d'avance.
    en passant par un SAV, compte entre trois quarts d'heure et une heure de main d'oeuvre + le prix de la pièce détachée ce qui devrait faire quelque chose entre 80 et 100 euros

  3. #63
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    c'est surtout la main d'oeuvre qui sale l'addition

  4. #64
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    en passant par un SAV, compte entre trois quarts d'heure et une heure de main d'oeuvre + le prix de la pièce détachée ce qui devrait faire quelque chose entre 80 et 100 euros
    j'avais donné la réponse quelques messages plus haut

  5. #65
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    ça dépend du SAV, téléphone et demande le délai moyen actuel

  6. #66
    Membre Avatar de godillon
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bretagne dep22
    Âge
    66
    Messages
    196
    Boîtier
    7D grippé, 1DS MKIII1 DSII
    Objectif(s)
    28/300. F3,5 LIS ,16/35/ 28/70. F2,8

    Par défaut

    Chapeau à ceux qui "osent" je ne m'y vois pas.

  7. #67
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    qui osent quoi donc?

  8. #68
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lyon, France
    Messages
    83
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8

    Par défaut

    Je viens de tenter l'opération qui s'est finalement bien terminée sur mon 400d.
    Plus de peur que de mal mais j'avoue avoir sué à très grosses gouttes.
    Pour commencer, je déclipse le cadre ressort mais pas de chance il tombe sur le miroir (et bien au milieu (pas de rayures heureusement). Ensuite, la cale en laiton tombe aussi, pas de chance me direz vous. Bref, je me retrouve avec cale en laition + depoli + cadre dans les mains, je panique un peu avant de reprendre mes esprits.
    J'ai reussi a tout remettre mais je voyais déjà mon appareil en SAV.

    Conclusion, opération à effectuer avec les bons outils, et de manière extrêmement méticuleuse enfin avec beaucoup de sang froid...

    PS, le 400d ayant une chambre minuscule, je trouve que cà demande un certain savoir faire et un doigté au top.
    Je pense pas que je le referai et je deconseille a ceux qui hésitent de le tenter...

  9. #69
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par arnolfibus Voir le message

    PS, le 400d ayant une chambre minuscule, je trouve que cà demande un certain savoir faire et un doigté au top.
    Je pense pas que je le referai et je deconseille a ceux qui hésitent de le tenter...
    J'ai fait ça une fois sur mon ancien 350D...jamais je ne recommencerai !

  10. #70
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    je fais ça tous les jours et plusieurs fois sans problème

  11. #71
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je fais ça tous les jours et plusieurs fois sans problème
    et les yeux bandés, tu y arrives ?

  12. #72
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    et les yeux bandés, tu y arrives ?
    ça ne devrait pas être impossible


    il faudra que j'essaie un jour

  13. #73
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Martigues (13)
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie ^^

    Post

    Bonjour,

    Parti à la chasse aux images ce midi, je me suis rendu compte en capturant un avion qu'il y avait pas mal de poussières dans le ciel...
    ... J'avais utilisé mon 400D deux jours avant et ces poussières n'y étaient pas mais j'ai fait l'erreur de ne pas ranger mon 400D et de simplement le laisser traîner dans l'armoire -_-'

    Bon bref, je fais une recherche sur Google et j'apprends que la partie que je dois nettoyer s'appelle "verre dépoli" (désolé chuis un noob ) donc je clique un peu partout et j'arrive dans ce superbe topic.

    Je tente l'expérience de démontage (j'ai pas de brucelle mais un pince similaire), ça réussit, j'essaye de nettoyer ce verre, je le remets, y'a encore des poussières, je le démonte, je le re-nettoye, je le remonte, etc etc.

    Bon au final il est propre mais j'ai encore une poussière (un petit point noir) mais je ne sais pas où il est.

    J'ai une petite série de questions à poser à des pros du nettoyage à ce soucis (j'espère qu'ils visiteront ce topic et répondre car le topic n'est plus tout jeune...)

    Alors voilà mes questions :

    1/ Quel est le meilleur produit pour nettoyer le verre dépoli lorsque souffler de l'air ne suffit pas ?
    2/ En enlevant le verre dépoli, j'ai vu qu'il y avait encore un autre miroir derrière. S'empoussière-t-il ? Comment le nettoyer ?
    3/ Derrière le miroir principal (celui qui a un angle de 45° et prend toute la place dans la chambre), il y en a un autre petit (le miroir secondaire). J'ai remarqué qu'il y avait des traces dessus. Comment le nettoyer ?
    4/ Avec quoi nettoyer le miroir principal pour ne pas laisser de traces (lorsque souffler de l'air ne suffit pas) ?

    J'espère que quelqu'un prendra la peine de répondre à ces quelques questions.

    A bientôt,

    Black_Layer™.
    Dernière modification par BlackLayer ; 17/03/2008 à 17h17.

  14. #74
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BlackLayer Voir le message
    Bonjour,

    Parti à la chasse aux images ce midi, je me suis rendu compte en capturant un avion qu'il y avait pas mal de poussières dans le ciel...
    ... J'avais utilisé mon 400D deux jours avant et ces poussières n'y étaient pas mais j'ai fait l'erreur de ne pas ranger mon 400D et de simplement le laisser traîner dans l'armoire -_-'

    Bon bref, je fais une recherche sur Google et j'apprends que la partie que je dois nettoyer s'appelle "verre dépoli" (désolé chuis un noob ) donc je clique un peu partout et j'arrive dans ce superbe topic.

    Je tente l'expérience de démontage (j'ai pas de brucelle mais un pince similaire), ça réussit, j'essaye de nettoyer ce verre, je le remets, y'a encore des poussières, je le démonte, je le re-nettoye, je le remonte, etc etc.

    Bon au final il est propre mais j'ai encore une poussière (un petit point noir) mais je ne sais pas où il est.

    J'ai une petite série de questions à poser à des pros du nettoyage à ce soucis (j'espère qu'ils visiteront ce topic et répondre car le topic n'est plus tout jeune...)

    Alors voilà mes questions :

    1/ Quel est le meilleur produit pour nettoyer le verre dépoli lorsque souffler de l'air ne suffit pas ?
    2/ En enlevant le verre dépoli, j'ai vu qu'il y avait encore un autre miroir derrière. S'empoussière-t-il ? Comment le nettoyer ?
    3/ Derrière le miroir principal (celui qui a un angle de 45° et prend toute la place dans la chambre), il y en a un autre petit (le miroir secondaire). J'ai remarqué qu'il y avait des traces dessus. Comment le nettoyer ?
    4/ Avec quoi nettoyer le miroir principal pour ne pas laisser de traces (lorsque souffler de l'air ne suffit pas) ?

    J'espère que quelqu'un prendra la peine de répondre à ces quelques questions.

    A bientôt,

    Black_Layer™.
    1- autant que possible, eviter d'employer un liquide pour nettoyer le dépoli, mais, si nécessaire, on peut utiliser du liquide Eclipse pour humecter une lingette qu'on passe en une seule passe recto-verso du dépoli sans appuyer, je précise bien: un effleurement surtout pas de friction (la surface du dépoli étant trés fragile, elle se raie trés facilement)

    2 - derrière le dépoli de l'eOS 400D, il n'y a pas de seconde vitre, il y a tout simplement le pentaprisme (volume prismatique ne comportant que ses faces métallisées)

    3 - il suffit de relever légèrement le miroir rincipal pour pouvoir passer un trés léger coup de coton tige pour nettoyer le miroir secondaire par simple effleurement

    4- pour nettoyer le miroir principal, un simple effleurement de lingette propre humectée de liquide Eclipse (ou équivalent)

  15. #75
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Martigues (13)
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie ^^

    Exclamation

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    2 - derrière le dépoli de l'eOS 400D, il n'y a pas de seconde vitre, il y a tout simplement le pentaprisme (volume prismatique ne comportant que ses faces métallisées)
    Et ce pentaprisme peut-il s'empoussiérer ? Si oui comment le nettoyer ?
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    3 - il suffit de relever légèrement le miroir rincipal pour pouvoir passer un trés léger coup de coton tige pour nettoyer le miroir secondaire par simple effleurement
    J'ai essayé mais le coton tige laisse des microfibres de coton dessus et donc des poussières

  16. #76
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BlackLayer Voir le message
    Et ce pentaprisme peut-il s'empoussiérer ? Si oui comment le nettoyer ?

    J'ai essayé mais le coton tige laisse des microfibres de coton dessus et donc des poussières

    le pentaprisme est une cavité de forme prismatique dont les parois intérieures sont métallisées pour constituer autant de miroirs, ça se nettoie tout simplement d'un petit coup de soufflette, le dépoli étant enlevé

    si tu veux éviter que le coton tige sème des débris dee fibre dans le boîtier, enroule le bout du coton tige dans une bende de papier optique, voire du papier mouchoir qui ne peluche pas (le papier Kleenx, sans faire de pub, est celui qui peluche le moins) en humectant à peine avec du liquide Eclipse

  17. #77
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut compliqué ca

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    1- autant que possible, eviter d'employer un liquide pour nettoyer le dépoli, mais, si nécessaire, on peut utiliser du liquide Eclipse pour humecter une lingette qu'on passe en une seule passe recto-verso du dépoli sans appuyer, je précise bien: un effleurement surtout pas de friction (la surface du dépoli étant trés fragile, elle se raie trés facilement)

    2 - derrière le dépoli de l'eOS 400D, il n'y a pas de seconde vitre, il y a tout simplement le pentaprisme (volume prismatique ne comportant que ses faces métallisées)

    3 - il suffit de relever légèrement le miroir rincipal pour pouvoir passer un trés léger coup de coton tige pour nettoyer le miroir secondaire par simple effleurement

    4- pour nettoyer le miroir principal, un simple effleurement de lingette propre humectée de liquide Eclipse (ou équivalent)
    Bon je commence mes posts justement par une question sur le sujet

    J'ai eu une poussiere qui m a poussé a demonter le verre depoli , sur le eos 40 certes c'est plus simple et j'y suis arrivé , coté nettoyage helas je l'ai fait dans une region tres chargées coté electricité statique bref rapidement j'ai eu plus de poussière que nécessaire y compris sur le miroir. j'ai, je penses, évité de faire des degats meme si le depoli est super fragile ( de toute facon j'opterai pour un ef-d sous peu je crois ). en tout cas c'est chaud coté miroir comme le reste ... sacré sang foid necessaire et j'espere ne pas avoir abimé qlq chose ( verdict demain mais a priori pas de pb sur les quelques tests rapides qui ont suivi ) . ce n'est pas tant le demontage du verre sur le 40 mais plutot le nettoyage ( avec papier optique et soufllette) .. j'aurai su je n'aurai rien fait et supporté la poussiere de départ ...

    Par contre dans la bataille je me retrouve avec de la poussière sur le verre suivant celui ou il y a les marquage de l'auto focus et c est difficile a nettoyer et pire semble t il derriere ce verre j'ai de la poussiere ...

    j'ai limité les degats et meme si je trouve cela moyen je penses m'en contenter .... mais du coup question ce second verre est il demontable ( il semble que oui ( vis) mais est ce preferable de le faire faire par un atelier ?)


    Dans cette region ( loin du capteur enfin relativement) l'air sec apporte t il qlq chose ?

    a votre avis ????

  18. #78
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut youpi mais stress quand meme

    bon finalement j'ai reussi a virer la majeure partie des poussiere :

    comment ? air sec et faisant super gaffe

    et aussi en demontant le verre depoli ET le verre gravé ( la c plus chaud faut devisser un peu comme sur certains reflex) alors que le depoli lui s'enleve presque sans outils ( sauf ce qu'il faut pour le saisir)

    apres examen j'ai effectivement une rayure sur le depoli datan de mes premieres tentatives mais mineure et loin du centre et de toute facon je passerai au ef-d

    a posteriori je peux confirmer donc que les poussieres que j'avais etais a 3 endroit differents : recto ET Verso du depoli ca c'etait viré des ma premiere manip

    mais aussi prisme et recto et verso du verre gravé !!! ... pour ce dernier j'aurai une question peut on passer le cas echeant par un atelier pour un commander un ??? en tout cas j'ai compris sans pb le demontage remontage de cette piece, c 'est proche du systeme d'autre eos comme les 350 et 400 ... suffit d'avoir ql outils un bon eclairage et bcp de patience ( 3 elements que j'avais chez moi et pas la ou j'ai fait ma premiere manip) ... donc je le deconseille a bcp, passez par un sav si besoin c'est encore le plus sage

    moralité je m'en suis tiré mais vraiment parce que je suis maniaque .... et ca c'est le mal ....

  19. #79
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message

    mais aussi prisme et recto et verso du verre gravé !!! ... pour ce dernier j'aurai une question peut on passer le cas echeant par un atelier pour un commander un ???
    oui, bien sûr on peut le commander auprés d'un atelier agrée Canon

  20. #80
    Membre Avatar de Wyol
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Belgium
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 3.5-6.3 DC OS - Sigma 18-50 F2.8 EX - Canon EF 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Bonjour à tous et merci à silver dot pour ce superbe post.
    Etant nouveau possesseur d'un boitier EOS450D, j'aurais aimé savoir si les manipulations décrites ci-dessus restent les mêmes?
    En ce qui concerne le dépoli, s'agit-il du même modèle que celui du 400D?
    Est-t-il possible d'acheter un dépoli d'origine en ligne? Si oui, où?
    Je préfèrerais en avoir un second sous la main avant de me lancer au nettoyage. Sait-on jamais.

    Merci

 

 
Page 4 sur 12 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nettoyage verre de visée, Argh
    Par Iceman dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 09h13
  2. [Lightroom]Méthode de travail
    Par vainsyl62 dans le forum Lightroom
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/08/2007, 17h11
  3. Droplet pour passer en NB (Gorman méthode)
    Par Haentjens.R dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/07/2007, 06h14
  4. Probleme de PDC : je ne comprend pas, mauvaise méthode ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2007, 19h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com