Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Affichage des résultats 121 à 134 sur 134
  1. #121
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tous les experts ayant quitté le forum, on ne peut plus que supposer...
    Et effectivement ça ressemble à un problème de nappe


  2. #122
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Val.Laf77 Voir le message
    Je suis débutante donc je ne sais pas ce que c'est qu'une nappe interne. Je dois emmener mon appareil à réparer ?
    Oui SAV.

    Dans les objectifs il y a des fils électriques pour le pilotage de l'autofocus, du diaphragme, de la stabilisation, ils sont regroupés à plat cote à cote. Certaines parties de l'objectif sont mobiles (interne ou externe) et sollicitent ces "nappes" (pliage, dépliage, roulage, ...) provoquant des pertes de contacts et qui finissent par se couper.

    Là comme ton problème n'intervient qu'à partir d'une certaine longueur focale, lors du dépliage/roulage d'une nappe il y a perte de contact.

    Yves

  3. #123
    Membre Avatar de Val.Laf77
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    NOISY-RUDIGNON
    Messages
    170
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EFS18-55 mm et Tamron AF70-300mm

    Par défaut

    Nous avons un magasin **** par chez nous. je vais aller le voir au cas où ce soit réparable. Cet objectif ne m'a coûté que 75 Euros donc à voir si c'est intéressant

  4. #124
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Tous les experts ayant quitté le forum, on ne peut plus que supposer...
    Silver_Dot qui est certainement le plus expert du forum est toujours bien présent.
    Il est d'ailleurs à l'origine de ce post.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  5. #125
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    vu le prix, la réparation coutera plus chère que l'objectif (110 euros pour mon ancien 12-24 pour changement de la nappe). à voir selon le devis...

  6. #126
    Membre Avatar de Val.Laf77
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    NOISY-RUDIGNON
    Messages
    170
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EFS18-55 mm et Tamron AF70-300mm

    Par défaut

    Ce qui m'ennuie c'est que ça ne fait que 18 mois que je l'ai acheté je trouve que c'est court mais bon si je n'ai pas le choix j'en rachèterai un nouveau

  7. #127
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Loiret
    Âge
    36
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; EF 35 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Je rencontre avec mon 60D et le 17-85 mm le message d'erreur 01. N'ayant qu'un seul objectif quand la panne est survenue, je n'avais pas pu faire un test avec un autre objectif. Mais je ne comprends pas ce que j"ai lu dans les tous premiers messages "Un seul test à effectuer, si l'on dispose d'un second objectif: test croisé en échangeant l'objectif. Si le problème ne se manifeste pas avec un autre objectif, son origine est localisée au boîtier."

    Pour moi, je pensais que si le problème ne persistait pas avec un second objectif, j'en aurais conclu que le problème venait du premier objectif et pas du boîtier, puisque le boîtier est inchangé lors du test. Qui pourrait m'éclairer ?

    Du coup, comme je n'avais qu'un objectif, je suis allée dans une boutique photo où le vendeur/conseiller m'a clairement dit sans test qu'il s'agissait d'un problème récurrent sur le 17-85 mm (chose constatée en lisant des avis sur cet objectif), le gars me disait qu'on pouvait le faire réparer pour 180€ et que mon objectif aurait un nouveau diaphragme assurant que la panne ne reviendrait pas. Au départ, je n'étais pas partante préférant investir dans un nouvel objectif.
    Puis, je suis retournée à la boutique pour un problème sur mon argentique et j'ai rediscuté de mon objectif étant finalement prête et résolue à le faire réparer n'ayant pas trouvé chaussures à mon pied pour changer d'objo. Là le gars me dit "non, non il fonctionne très bien, je serai vous je ne le réparerai pas". J'ai insisté en lui disant que je partais en février en voyage. Je suis donc repartie sans laisser mon objectif en me disant que j'allais réessayer pendant mes congés de Noël. Là pendant les fêtes, mon objectif est devenu tout noir et je ne peux plus prendre de photos. Je restais alors persuadée qu'il s'agissait de l'objectif mais avec ce que je viens de lire sur les messages en ce début de fil ... je m'interroge alors ! Boîtier ou objectif ?

  8. #128
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Erreur 01 est un Pb de communication entre le boitier et l'objectif, les cas les plus fréquents sont un pb de contact (à nettoyer), le diaphragme ou la nappe. Donc c'est plutôt un Pb d'objectif, tout noir c'est la photo ? prend une photo à pleine ouverture pour voir si il expose normalement

    Dans ton cas , pourquoi tu ne vas pas chez ton revendeur avec ton boitier et l'essayer avec un des ses objectifs.

    La réparation d'un 17-85mm me parait pas très judicieux

  9. #129
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Loiret
    Âge
    36
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; EF 35 mm

    Par défaut

    J'ai testé en effet à diverses ouvertures et c'est quand le diaphragme est le plus fermé que le problème apparaît. J'étais justement allée à la boutique pour tester mais malgré ma demande cela n'a pas abouti ...
    Quand je disais tout noir, ce n'est pas la photo mais l'objectif, il est très sombre et le champ de vision paraît fortement diminué. Je ne peux plus prendre de photo par le viseur, ce qui était encore le cas il y a deux semaines. En revanche, j'ai essayé avec l'écran de l'appareil et j'ai réussi en visant avec l'écran ... étrange ! Je n'y comprends pas tout ...

  10. #130
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Ton explication semble démontrer que c'est le diaphragme fonctionne mal et reste en position fermé dans certains cas. Quand tu regardes l'écran tu es mode live view et c'est ce qu'interprète ton capteur. Malheureusement il n'y a qu'un test avec un autre objectif pour s'assurer de ton Pb.

  11. #131
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Arras
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM, CANON 70-200 F2.8 ll L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Mon appareil photo Canon 5D Mark iii ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'ai le message d'erreur suivant "err 20 prise de vue impossible en raison d'une erreur. Éteindre puis rallumer l'appareil ou réinstaller la batterie."
    Je suis en vacances en Islande. J'ai pris quelques photos en extérieur à proximité d'une cascade puis quand j'ai voulu reprendre une photo il m'a affiché le message d'erreur. Il y a un bruit également quand je mets la batterie ou que je le mets sur "on". J'ai retiré la batterie et les cartes mémoires. J'ai attendu plusieurs jours. Le problème est toujours la.

    y a t'il une solution ou c'est retour au SAV ?

  12. #132
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "il y a un bruit...."
    ce qui voudrait dire que quelque chose se trimbale en liberté dans l'appareil => direction SAV

  13. #133
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Arras
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM, CANON 70-200 F2.8 ll L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    "il y a un bruit...."
    ce qui voudrait dire que quelque chose se trimbale en liberté dans l'appareil => direction SAV
    Il y a un bruit quand je l'allume, pas quand je le secoue. J'ai prévu de l'envoyer au SAV ā mon retour.

  14. #134
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Arras
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM, CANON 70-200 F2.8 ll L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maerim Voir le message
    Il y a un bruit quand je l'allume, pas quand je le secoue. J'ai prévu de l'envoyer au SAV ā mon retour.
    Bonjour,

    j'ai reçu le devis du SAV. J'en ai pour 539€ dont 250€ de MO pour un changement d'obturateur.
    je ne m'attendais pas à un tel montant !

 

 
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [CS2] Message d'erreur : "Disques saturés"
    Par photomartin dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/07/2007, 23h31
  2. Code d'erreur 99
    Par hideyoshi5 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2007, 00h28
  3. prob d'erreur 99
    Par neo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2006, 13h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com