Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Affichage des résultats 121 à 134 sur 134
  1. #121
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tous les experts ayant quitté le forum, on ne peut plus que supposer...
    Et effectivement ça ressemble à un problème de nappe


  2. #122
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Val.Laf77 Voir le message
    Je suis débutante donc je ne sais pas ce que c'est qu'une nappe interne. Je dois emmener mon appareil à réparer ?
    Oui SAV.

    Dans les objectifs il y a des fils électriques pour le pilotage de l'autofocus, du diaphragme, de la stabilisation, ils sont regroupés à plat cote à cote. Certaines parties de l'objectif sont mobiles (interne ou externe) et sollicitent ces "nappes" (pliage, dépliage, roulage, ...) provoquant des pertes de contacts et qui finissent par se couper.

    Là comme ton problème n'intervient qu'à partir d'une certaine longueur focale, lors du dépliage/roulage d'une nappe il y a perte de contact.

    Yves

  3. #123
    Membre Avatar de Val.Laf77
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    NOISY-RUDIGNON
    Messages
    170
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EFS18-55 mm et Tamron AF70-300mm

    Par défaut

    Nous avons un magasin **** par chez nous. je vais aller le voir au cas où ce soit réparable. Cet objectif ne m'a coûté que 75 Euros donc à voir si c'est intéressant

  4. #124