Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Tant que nous sommes dans les problèmes de communication entre boîtier et objectif, autant parler de qelques dysfonctionnements qui peuvent se produire sans nécessairement donner lieu à l'affichage d'un code d'erreur.

- à la mise sous tension, l'affichage des paramètres ne comportant que la vitesse d'obturation et le mode de MAP, la valeur d'ouverture affichée 0.0. On peut faire varier la vitesse et faire alterner M (manuel) et A [auto]pour les modes de MAP, mais en aucun cas on ne peut modifier l'ouverture de l'objectif bloquée à 0.0. En déclenchant,le diaphragme demeure grand ouvert, l'AF s'effectue (switch de l'objectif en position Auto), l'obturateur s'ouvre, exposant le capteur sans affichage sans provoquer d'affichage de code erreur. Il suffit d'effectuer un test avec un autre objectif pour localiser l'origine du dysfonctionnement: soit le boîtier retrouve son fonctionnement normal avec un autre objectif, mettant en évidence une panne de l'objectif initial, soit il ne se produit pas de changement, dans ce cas, c'est le boîtier qui présente un problème

- même chose que ci-dessus, mais le déclenchement s'accompagne de l'affichage Error 01. Meme test croisé avec un autre objectif pour déterminer l'origine soit dans le boîtier soit dans lobjectif..
Salut à tous,

me concernant, j'ai eu il y a une semaine un code erreur 001 avec ce fameux message disant qu'il y a une defaillance au niveau des connecteurs de l'objectif. Je reprends le descriptif de la panne mentionné plus haut, puisqu'il s'agit exactement du problème que j'ai rencontré...
"à la mise sous tension, l'affichage des paramètres ne comportant que la vitesse d'obturation et le mode de MAP, la valeur d'ouverture affichée 0.0....".
L'incident s'est produit en pleine séance avec le 24-70 f2.8 L que j'ai acheté il y a 3 semaines.
J'ai fait les tests croisés pendant une journée avec mon 50d et deux optiques, un tamron 18-200 et le fameux canon 24-70 f2.8 L et rien n'y a fait. Je me suis donc décidé à me rendre chez la grosse enseigne qui m'a vendu le matos. Les tests croisés n'ont révélés aucun probleme avec mes optiques, puisqu'elles fonctionnaient parfaitement avec le boitier du magasin. En revanche, un autre test a été fait avec mon boitier et une optique du mag et là encore le probleme s'est manifesté...nous en avons donc conclu que le souci venait de mon boitier ( que j'ai acheté il y a 4 mois et pour lequel je ne regrette pas d'avoir pris une extension de garantie...)

Là ou je suis très surpris, c'est la réponse du SAV canon lorsque je les ai appelé hier...Le boitier fonctionnerait parfaitement et le problème viendrait de mes optiques!!! J'ai eu beau leur dire que mes tests croisés prouvaient le contraire, ils n'ont rien voulu entendre! Ils ont alors evoqué une erreur aléatoire, à savoir une erreur qui peut survenir n'importe quand et disparaitre aussi vite... Ca ressemble à une farce...surtout à ce prix là.
En parcourant ce forum je me rend compte que ce problème est aussi recurrent que mysterieux puisque on n'en connait pas vraiment l'origine...Quelqun a t-il une idée ou une nouvelle info concernant cette defaillance?
Bref j'attends de recevoir mon 50D demain ou apres demain pour voir ce qu'il en est, mais j'ai de serieux doutes quant à la fiabilité de ce matos, même si j'en suis content niveau photo.

désolé pour la longueur de ce msg mais jsuis un peu dégouté là...j'attends vos réactions et infos merci.

AKWEL