Affichage des résultats 1 à 45 sur 134
Discussion: Messages D'erreur Eos Que Faire?
Mode arborescent
-
06/07/2011, 12h38 #11
- Boîtier
- eos 50D
- Objectif(s)
- EF 24-70 f2.8 L; tamron 18-200 f3.5
err 01. reponse SAV erreur aléatoire et rien n'a été changé ni réparé
Salut à tous,
me concernant, j'ai eu il y a une semaine un code erreur 001 avec ce fameux message disant qu'il y a une defaillance au niveau des connecteurs de l'objectif. Je reprends le descriptif de la panne mentionné plus haut, puisqu'il s'agit exactement du problème que j'ai rencontré...
"à la mise sous tension, l'affichage des paramètres ne comportant que la vitesse d'obturation et le mode de MAP, la valeur d'ouverture affichée 0.0....".
L'incident s'est produit en pleine séance avec le 24-70 f2.8 L que j'ai acheté il y a 3 semaines.
J'ai fait les tests croisés pendant une journée avec mon 50d et deux optiques, un tamron 18-200 et le fameux canon 24-70 f2.8 L et rien n'y a fait. Je me suis donc décidé à me rendre chez la grosse enseigne qui m'a vendu le matos. Les tests croisés n'ont révélés aucun probleme avec mes optiques, puisqu'elles fonctionnaient parfaitement avec le boitier du magasin. En revanche, un autre test a été fait avec mon boitier et une optique du mag et là encore le probleme s'est manifesté...nous en avons donc conclu que le souci venait de mon boitier ( que j'ai acheté il y a 4 mois et pour lequel je ne regrette pas d'avoir pris une extension de garantie...)
Là ou je suis très surpris, c'est la réponse du SAV canon lorsque je les ai appelé hier...Le boitier fonctionnerait parfaitement et le problème viendrait de mes optiques!!! J'ai eu beau leur dire que mes tests croisés prouvaient le contraire, ils n'ont rien voulu entendre! Ils ont alors evoqué une erreur aléatoire, à savoir une erreur qui peut survenir n'importe quand et disparaitre aussi vite... Ca ressemble à une farce...surtout à ce prix là.
En parcourant ce forum je me rend compte que ce problème est aussi recurrent que mysterieux puisque on n'en connait pas vraiment l'origine...Quelqun a t-il une idée ou une nouvelle info concernant cette defaillance?
Bref j'attends de recevoir mon 50D demain ou apres demain pour voir ce qu'il en est, mais j'ai de serieux doutes quant à la fiabilité de ce matos, même si j'en suis content niveau photo.
désolé pour la longueur de ce msg mais jsuis un peu dégouté là...j'attends vos réactions et infos merci.
AKWEL
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[CS2] Message d'erreur : "Disques saturés"
Par photomartin dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 20Dernier message: 26/07/2007, 22h31 -
Code d'erreur 99
Par hideyoshi5 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 16/05/2007, 23h28 -
prob d'erreur 99
Par neo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 08/03/2006, 12h14