Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 134
  1. #61
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    15
    Boîtier
    D60 , 350D, Mark II
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24-70 f2.8

    Par défaut

    Qu'est q'un troll ?


  2. #62
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    15
    Boîtier
    D60 , 350D, Mark II
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24-70 f2.8

    Par défaut

    Ah je viens de lire la "définition".

    Je ne cherche pas à créer une polémique ou un débat provocateur ou tout ce que vous voulez c'est pour la première fois que je m'inscris sur un forum , je suis "ETUDIANT" je ne suis pas un ge²k qui cherche à foutre la m**** sur un topic je n'ai pas de temps à perdre et sa me consterne qu'on puisse penser se genre de chose surtout sur un site comme celui-ci ! Seulement du fait que ce que j'avance n'a jamais était lue/vue autre part , la nature humaine se réduit donc à ça tout ce qui n'est pas normal et une menace pfff désoler de troubler VOTRE logique Scaniris et EOS1DMKIII mais si vous réfléchissez ne serait-ce qu'une seule petite seconde et que vous relisiez mes commentaires plus haut vous comprendriez mieux la situation !

    J'ai simplement tenter ma chance lorsque je prenais une photo avec mon obturateur enfoncer je n'avais qu'une infime partit de lumière et cela sur 1 photos sur 10 alors j'ai tout simplement décider d'arracher les lamelles ( a ce que je sache ce bien est ma propriété et j'en fais ce que je VEUX ) résultat aucun problème j'ai jouer quitte ou double et je pense avoir eu raison de faire ce que j'ai fais et je pense que c'était ça ou à la cave ou au fond d'une benne à ordures !
    Pardonner mon emportement mais je pense qu'il est justifié !!!

  3. #63
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Avec ton bel appareil ainsi réparé, tu pourrais nous poster une photos des lamelles arrachées pour qu'on ait une idée de ce qui ne sert à rien dans un EOS.

    Ceci dit sans ironie aucune, mais pour satisfaire ma perplexité : J'ai une fois mis malencontreusement mon doigt dans un Nikon FA et enfoncé l'obturateur : cela m'a coûté CHF 500.- en 1985 !

  4. #64
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    15
    Boîtier
    D60 , 350D, Mark II
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24-70 f2.8

    Par défaut

    Le lien dans 5minute

  5. #65
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    15
    Boîtier
    D60 , 350D, Mark II
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24-70 f2.8

    Par défaut

    le temps que je cherche mon cable de telephone .

  6. #66
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Disont que ca marche en partie ... Mais adieu les vitesses d'obturation rapide ... Et quelques raies de lumière parasite ...

  7. #67
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    15
    Boîtier
    D60 , 350D, Mark II
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24-70 f2.8

    Par défaut

    Voilà exactement , et adieu les photos trop exposé au soleil

    (Désolé je ne trouve plus mon cable mes je mettrais les photos prochainement)

  8. #68
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ERROR 01

    Premier message d'erreur visible par l'usager parmi une courte liste, il prévient d'un problème de communication entre le boîtier et un objectif.

    La cause peut se situer aussi bien dans le boîtier lui-même que dans l'objectif.

    Un seul test à effectuer, si l'on dispose d'un second objectif: test croisé en échangeant l'objectif. Si le problème ne se manifeste pas avec un autre objectif, son origine est localisée au boîtier.
    Je viens de relire ce post et il me semble qu'il y a une erreur:
    Si le problème ne se manifeste pas avec un autre objectif, son origine est localisée a l'objectif et non pas au boîtier comme il est écrit.
    Sinon comment voir un objectif défectueux ?

  9. #69
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aniss Voir le message
    Voilà exactement , et adieu les photos trop exposé au soleil

    (Désolé je ne trouve plus mon cable mes je mettrais les photos prochainement)

    Si j'ai bien compris, tu a enlevé uniquement quelques lamelle de l'obturateur ?
    Ou l'obturateur au complet ?

    Montres-nous les photos, je suis curieux de voir le résultat.

  10. #70
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Je viens de relire ce post et il me semble qu'il y a une erreur:
    Si le problème ne se manifeste pas avec un autre objectif, son origine est localisée a l'objectif et non pas au boîtier comme il est écrit.
    Sinon comment voir un objectif défectueux ?

    Bien vu, petite erreur d'inattention que je n'avais pas vue en me relisant.

    merci de l'avoir relevée et signalée, ça prouve qu'il y en a au moins un qui a
    suivi.

    J'aurais dû, si je m'en étais aperçu, rectifier et écrire:


    Premier message d'erreur visible par l'usager parmi une courte liste, il prévient d'un problème de communication entre le boîtier et un objectif.

    La cause peut se situer aussi bien dans le boîtier lui-même que dans l'objectif.

    Un seul test à effectuer, si l'on dispose d'un second objectif: test croisé en échangeant l'objectif. Si le problème ne se manifeste pas avec un autre objectif, son origine est localisée uniquement dans cet objectif, non dans le boîtier. C'est l'objectif qu'il faudra transmettre au SAV pour sa remsie en état, le boîtier étant hors de cause.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Pfastatt
    Âge
    62
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    18-85, 70-200, 20-35, 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    mais il faut signaler que ce mode erreur est l'un de ceux apparaissant le moins souvent
    J'ai eu l'erreur 01 sur le 17-85, même pas 3 ans:ranting2::ranting2:. Après l'erreur 99 sur le 40D après à peine 1 an, je commence à me poser de sérieuses questions sur la fiabilité actuelle des Canon.

  12. #72
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Ardeche
    Âge
    45
    Messages
    56
    Boîtier
    6D très bien
    Objectif(s)
    24-70L très bien aussi

    Par défaut Err 99 - 50D + 24-105L

    Bonsoir.

    Je suis l'inquiet possesseur d'un 50d acheté d'occasion il y a un moi (aujourd'hui 3500 déclenchements) et d'un 24-105L que j"ai depuis 2 ans (acheté d'occasion aussi).

    Il y a quelques jour j'ai eu une err99 sur mon boitier (je pense que le diaphragme était assez fermé). J'ai donc enlevé la batterie et c'est repartit. Envidant la carte mémoire je me suis aperçu qu'il manquait quelques photos et que celle que j'avais prise après le fameux message étaient nommées _MG_XXXX (au lieu de IMG_XXXX).

    J'ai refait quelques photos sans aucun problème et hier j'ai eu à nouveau le message
    (diaphragme fermé), même manip mais les fichiers sont correctement nommés.

    Je ressort aujourd'hui (je viens de m"inscrire à un club photo et j'ai donc des devoirs) et la encore le même message. Encore la manip de la batterie et ça repart.

    En arrivant à la maison je traine sur le forum et je décide d'upgrader mon firmware (1.0.2 -> 1.0.7) , je fait environ 100 photo en 10 mn dans beaucoup de configurations différentes (Tv, Av M, f4, f8, f11, f16, f22, 1/200, 1/100, 1/50, 1/20, 1', 2', avec et sans flash ....) et rien.

    Je ne sais pas quoi penser mais mon boiter est encore garanti quelques jours ....

    Merci de votre aide.

    Yo

  13. #73
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    Pour l'histoire des fichiers nommés _MG_xxxx ou IMG_xxxx, tout dépend de toi: _MG c'est quand tu as réglé ton boîtier en espace de couleur Adobe RVB et IMG doit être en srvb (RTFM diraient d'autres ).
    pour l'histoire de ton erreur 99, je serais enclin à vouloir le faire vérifier dans un SAV, non pas parce qu'il y a forcément un problème, mais plutôt pour être sûr

  14. #74
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Ardeche
    Âge
    45
    Messages
    56
    Boîtier
    6D très bien
    Objectif(s)
    24-70L très bien aussi

    Par défaut Err 99 - 50D + 24-105L

    Le boitier était garanti jusqu'à hier donc, il est parti en garanti, si c'est pas lui le malade c'est l'objectif.

  15. #75
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loute Voir le message
    Pour l'histoire des fichiers nommés _MG_xxxx ou IMG_xxxx, tout dépend de toi: _MG c'est quand tu as réglé ton boîtier en espace de couleur Adobe RVB et IMG doit être en srvb (RTFM diraient d'autres ).
    ...
    Tiens je pensais que c'était une différence entre les fichiers .jpg et les fichiers .raw ... comme quoi !

    De toute façon, que le fichier comme par "_" ou "I" ... je shoot en raw :rudolph:

  16. #76
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    berck
    Âge
    78
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 6D, 650D, lumix GX80, nikon P 610
    Objectif(s)
    canon 100macro, 1,4 /50; 1,8/85. 2,8/40stm. 15/85.

    Par défaut

    je lis tout çà; je me dis que ça devient bien compliquée la photo! j' ai un 500D depuis 1 an; pas de problèmes avec mes vieilles optiques et mon nouveau zom 15/85; ça se gate avec un 2,8 soft focus canon acheté d' occase; err 01 apparait de temps à autre; mais ne met pas en panne le systeme; ça provient à mon avis de l' optique; pourtant les contacts me paraissent bons.
    j' hesite pour un retour au SAV qui risque de "me ruiner!"
    je vais donc suivant vos conseils faire diferents essais.

  17. #77
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut C'est le tour du 7D !!

    Bonsoir Silver & Co !
    4ème boitier numérique Canon et ça sent de nouveau le roussi pour le dernier à avoir rejoint mon sac, le 7D
    Acheté en novembre 2009, soit il y a moins de 18 mois, je couvre ce WE le Mondial du Vent chez moi à Leucate, plusieurs affichages du code "Erreur 30" pb batterie, la 1ère image de la rafale est dans la boite, les autres, quand il y en a, sont noires !! Je sors la 1ère batterie pourtant fraiche chargée du grip, la remets, reprends quelques images... rebelote, je décide de remplacer cette batterie par une 2nde, également chargée à bloc, referme la trappe du grip, quelques images et ça continue encore et encore Francis !!
    Je n'ai pas le manuel sous la main, mais si Silver ou un autre pouvait m'éclairer, qu'il en en soit infiniment remercié !
    Dernière modification par Setter ; 24/04/2011 à 00h26.

  18. #78
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le code Err 30 c'est une invitation au pélerinage au SAV. Le dysfonctionnement prend source dans la cage reflex, et sa fréquence ira en augmentant si le nécessaire n'est pas fait.

    Après les joies du 40D avec sa cage live view reflex bâclée, on en retrouve quelque petit souvenir dans les boîtiers des générations suivantes, heureusement moins systématiques.

    heureusement pour toi, tu es encore dans la période de garantie vendeur, ça t'évite un devis coup de fusil au SAV.

  19. #79
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, même si tu t'en doutes, elle ne me réjouit pas !
    Je craignais un truc de cet ordre
    Ce 7D acheté chez D...t photo est effectivement dans la 2nde année de garantie "vendeur". Après contact le site m'a confirmé qu'il prenait en compte ce retour SAV. Je dois donc expédier le boitier, avec facture et explicatif de la panne, directement chez EOS Est à Eckbolsheim (dans le 67).
    A priori il ne passera pas entre les mains expertes de chez Vilma, sinon tu aurais pu jeter un oeil dessus, non ?
    Ma crainte une fois de plus est que le changement de la cage reflex, si c'est le remède à ce genre de panne, ne soit pas définitif et que le problème se reproduise à terme plus ou moins lointain... comme ce fut le cas sur mon 40D, bis repetita un peu plus de 4 mois plus tard
    En tout cas encore une fois merci de ta réactivité !
    Alain

  20. #80
    Membre Avatar de guidaveugle
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grenoble
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 mm CANON / 55-200 mm F4-5.6 DC SIGMA / 18-50 mm F3.5-5.6 DC

    Par défaut

    Bonsoir, je fais des recherche sur cette erreur 01 car j'en suis affecté sur mon 40d / EF-s 17-85. Je lis et relis ce que tu as écris et je ne comprend pas pourquoi tu dis que si l'erreur n'apparait pas avec un autre objectif l'origine est localisée au boitier ?
    Peux tu m'éclairer la dessus.

    Merci et bonne soirée.

 

 
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [CS2] Message d'erreur : "Disques saturés"
    Par photomartin dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/07/2007, 23h31
  2. Code d'erreur 99
    Par hideyoshi5 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2007, 00h28
  3. prob d'erreur 99
    Par neo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2006, 13h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com