Bonjour,
Je me permets de poster pour valider, ou non, une analyse effectuer avec mon vendeur en photographie.
Suite à mon lancement dans le monde du reflex, je décide d'investir dans un 750D et après mûres réflexions, je l'accompagne d'un EFS 17-55f/2.8 IS USM.
Mes premiers clichés me semble superbes mais après quelques semaines d’analyses, "retouches" et comparaisons je trouve mes clichés plats.

Je m'explique, mes clichés manques de profondeur, de nettetés, de couleurs même.
J'ai donc fait quelques prises de vue de test avec trépied et sur sac de riz (avec retardataire), en jouant sur l'ouverture et le temps d'exposition, etc...
Au final il y a bien un problème (même si je compare avec un plein format Nikon)

Je retourne donc en boutique et j'explique mon problème à mon vendeur (*****). Retest avec lui dans la rue et il détecte bien un truc qui cloche.
Renvoie de mon pack à Canon et 3 semaine plus tard (c'est trop long^^) et un changement de bloc AF de l'objectif ..... et bien c'est pareil

On test donc plusieurs autres objectifs et là.... c'est la claque visuel. Mon 750D avec des Tamron 17-50 ou 24-70 donne des clichés tout simplement splendide à comparer au EF 17-55 Canon.
Conclusion du vendeur: mauvais ensemble que le 750d et le 17-55 Canon.

Donc, suite à mon partage d'expérience, voici mes questions :
Connaissiez vous des problèmes de mauvais couple boitier / objectif ?
Comment Canon peut-il sortir un boitier qui ne serais pas au point avec un de ces objo leadeur dans sa catégorie (c'est peut être pas une question)
Pensez vous qu'une mise à jour de firmware réglerais le problème?

Merci à vous de m'avoir lut et de partager votre expérience sur le sujet.
Nico.

Modération : Merci de ne pas citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.