Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: 5D mouillu, 5D foutu ?
Mode arborescent
-
27/04/2009, 10h03 #1
- Boîtier
- Divers
- Objectif(s)
- Divers
5D mouillu, 5D foutu ?
Salut a tous,
Randonnée, un 5D dans un Lowepro "mini trekker classic", que je croyais anti ruissellement -le sac, pas l'appareil- (et qui n'est antiriendutout dans ce domaine la) bonne saucée...
Je sors mon boitier du sac, traces d'humidité genre condensation. Je l'allume, il fonctionne. puis quelques heures plus tard se met a derailler mais de manière clairement etonnante.
Je vire la pile, l'objo, la pile de l'heure, et deux jours de séchage plus tard, le bougre repart.
Je m'en suis servi semaine dernière, sur de longues periodes, sans soucis. Et paf ... Samedi Matin, ça recommence ...
Si on le laisse toute la nuit sans aucun accu, pile, etc ... il fait 3 ou 4 photos le lendemain (correctement exposées, de qualité parfaite, bien écrite sur la carte CF, tous les boutons fonctionnent, l'AF tape juste, etc ...) puis se "fige", il faut enlever carrément la batterie sinon il reste la comme ça (si une photo etait en cours, limite miroir relevé d'ailleurs...)
Dépose du couvercle arrière (chapeau les ingenieurs, super bien fait, facile, etc ...) pas de traces d'humidité, d'infiltration, rien ...
Il y a 2 cartes derrière visibles.
Je vais donc l'envoyer en réparation. et la, je redoute...
D'experience, si vous avez eu a changer ce genre de choses, ou a faire simplement réparer un appareil identique, ça a chiffré jusqu'a combien ?
Merci par avance.
@+Dernière modification par Arnault ; 27/04/2009 à 10h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Au secours : Capteur HS ? foutu ?
Par jijouille dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 23Dernier message: 25/04/2009, 02h07 -
Mon perchoir foutu !
Par jcboue dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 24/01/2009, 17h52 -
Est-ce que mon capteur est foutu ?
Par vollix dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 03/05/2008, 21h38 -
L'eau ça mouille, mon objo est foutu.
Par Fujifilm dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 03/03/2007, 14h05