Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    17-50 2.8

    Par défaut Marge de tolérance SAV

    Salut à tous,

    J'envisage de déposer mon boitier (550D) + 35mm 2.0 chez Vilma Paris pour un réglage de l'autofocus sous garantie. L'ensemble montre un front focus d'environ 1,5cm...juste de quoi me montrer que le bout du nez de mes portraits est net ! Est-il possible, si besoin moyennant finance, d'avoir un réglage "parfait", c'est-à-dire pas "c'est dans la tolérance donc on ne fait rien" comme je l'ai eu précédemment chez d'autres SAV ?

    J'envisage de plus en plus d'aller vers les mirrorless, l'AF par détection de phase commençant sérieusement à m'énerver


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Alsace
    Messages
    139
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

    Par défaut

    Bonne question ! En tout cas ça m'intéresse de connaitre leur réponse. Réglages à deux vitesses ?
    Ce qui est sur c'est que pour un FF léger ou moyen ils ne font rien sous garantie (dans les normes, mon bon monsieur !)
    J'ai aussi eu un léger décentrage du capteur (et donc décalage des photos par rapport à la visée optique).
    Meme motif, meme punition : c'est dans les normes, donc pas d'intervention.
    Le technicien m'a expliqué que le capteur étant monté sur ressorts celui ci s'est légèrement décalé.
    Je me demande si ces p...... de ressorts ne seraient pas la source de nos soucis.
    Si le capteur peu se décaler latéralement il peut aussi se décaler dans l'autre sens donc FF.
    Pour le lingot d'or : après vérification du réglage aux petits oignons quand meme

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bludwarf Voir le message
    Salut à tous,

    J'envisage de déposer mon boitier (550D) + 35mm 2.0 chez Vilma Paris pour un réglage de l'autofocus sous garantie. L'ensemble montre un front focus d'environ 1,5cm...juste de quoi me montrer que le bout du nez de mes portraits est net ! Est-il possible, si besoin moyennant finance, d'avoir un réglage "parfait", c'est-à-dire pas "c'est dans la tolérance donc on ne fait rien" comme je l'ai eu précédemment chez d'autres SAV ?

    J'envisage de plus en plus d'aller vers les mirrorless, l'AF par détection de phase commençant sérieusement à m'énerver
    On peut comprendre que pour des boitiers à moins de 1000 € les SAV soient stricts. Vu le nombre de boitiers en circulation, ils seraient noyés de demandes et mettraient des mois à réparer les pannes.
    De plus, l'intervention d'un SAV comprenant également une garantie, imaginez le va-et-vient si la correction ne semble pas satisfaire l'utilisateur.
    J'ai été moi-même en commerce et je sais que le pinaillage de certains clients peut vous gâcher la journée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Alsace
    Messages
    139
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

    Par défaut

    Dans ce cas il faut annoncer la couleur, du style : risques de décalage de focus sensibles pour les objectifs <F4 due à la tolérance sur les boitiers grand public.
    Ceci dit, me concernant ils n'ont pas été plus conciliants pour un boitier à + de 1000€ (5D2) : utilisez les MR !
    Il serait temps que ces fameuses normes de tolérance soient rendues publiques, afin que les clients sachent à quoi s'en tenir.
    Cela réduirait considérablement les retours SAV, mais ça risque aussi de ternir un peu leur réputation...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    17-50 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    On peut comprendre que pour des boitiers à moins de 1000 € les SAV soient stricts. Vu le nombre de boitiers en circulation, ils seraient noyés de demandes et mettraient des mois à réparer les pannes.
    De plus, l'intervention d'un SAV comprenant également une garantie, imaginez le va-et-vient si la correction ne semble pas satisfaire l'utilisateur.
    J'ai été moi-même en commerce et je sais que le pinaillage de certains clients peut vous gâcher la journée.

    Mais ça ce n'est pas le problème du client, c'est au vendeur de garantir son produit. Tout ce que risque Canon c'est que l'acheteur renvoit son boitier + objectif pour remboursement.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    17-50 2.8

    Par défaut

    Retour de chez Vilma. Calibrage AF AE 3D sur le boitier et calibrage AF de l'objectif (35mm f2) sur le boitier client. Tout parfait désormais

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. En marge du festival de jazz (Vienne - Isère)
    Par Tatam dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 00h13
  2. Date dans la marge sur photos sublimation
    Par JMS dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 09h19
  3. En marge du fil sur le 400D…
    Par Le Polak dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/08/2006, 00h11
  4. Tolerance AF ??? votre avis
    Par chepa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2004, 20h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com