Bonjour.Une idée matinale,sait on jamais,effectue un réglage de prise de vue avec un diaphragme à 8 par ex,et appuie sur le bouton test profondeur de champs,pour voir si la visée s'assombrit ou pas.
Version imprimable
Bonjour.Une idée matinale,sait on jamais,effectue un réglage de prise de vue avec un diaphragme à 8 par ex,et appuie sur le bouton test profondeur de champs,pour voir si la visée s'assombrit ou pas.
Je ne mets pas en doute, les choix que tu as faits, mais ceux que l'appareil a fait pour toi. Apparemment, tu étais en ISO auto et l'appareil a sélectionné ISO 500. Vu la vitesse et l'ouverture et au vu de la lumière, ce choix me paraît étonnant.
Je te proposerais bien de faire une photo avec une pose de 2 ou 3 secondes et une autre au 1/1000, juste pour vérifier que l'obturateur fonctionne correctement (tu l'entendra au bruit) et que les paramètres que tu appliques au boîtier sont bien pris en compte.
Edit : Je vois que le mode de mesure est "évaluative". As tu essayé d'autres modes de mesure ?
c'est vrai je m'emballe, excuse moi! smile
mais tout ce que me fait mon 500d ' et moi aussi parfois ^^ )est à vrai dire prou ou presque erroné! aucun choc, rien, pas le moindre incident ne peut expliquer cela. Si quelque chose c'était passé, j'aurais au moins pu être en colère contre moi ^^, mais non...
je vais essayer vos conseils et tester cet après midi. Je vous donnerai les résultats ce soir
Enfin, si je comprend bien, je m'apprète tout de même à faire le deuil de mon apn quoi ( 4 ans seulement de vie commune! ) car cela vaut il le coup de le faire réparer... je vais néanmoins l'emmener chez d... ou je l'ai acheté histoire de savoir d'ou vient le soucis.
bonne journée!
20 000 déclenchements, c'est peut être une piste sur le capteur.
je ne connais pas le nombre de déclenchements prévus pour le 500D mais peut être es tu arrivé au bout prématurément.
sinon, la piste du cellule est une autre piste
pour ce qui est de la vitesse 500e an mode auto et par belle lumière, j'ai déjà constaté ça sur mon 50D, là au moins, t'es sur que ce n'est pas flou :D
Toutes ces questions concernant les réglages seraient sans objet s'il y avait eu réponse à ma question précédente.
oups, désolée geo! photo surexposée en focale 5.6, 400 iso, flash sorti mode m. oui p136 check
Et la vitesse?
Il serait intéressant d'avoir la photo.
c'est vrai que tout auto c'est moche! mais j'avais moche et moins moche en option moi je trouve! maintenant j'ai plus que l'option très moche ( c'est un euphémisme )
20 000 déclenchements me parait une fourchette basse ( mais hélas réaliste sûrement ) non? la faute à pas de bol?
Il serait intéressant de voir l'aspect de l’obturateur, miroir relevé, car en vidéo il ne sert pas, ouvert en permanence.
Si c'est un problème aussi grave, la réparation n'est pas valable, ce sera plus cher qu'une occasion et pas loin du neuf.
Si c'est pb capteur cela ne marcherai pas en videoCitation:
20 000 déclenchements, c'est peut être une piste sur le capteur.
Pas de probleme d'obturateur les valeurs choisies par la mesure auto sont manifestement dans les choux, 1/200e 5.6 iso 500 a midi c'est cramé, normal, pas la peine de chercher ailleurs.Citation:
Il serait intéressant de voir l'aspect de l’obturateur, miroir relevé, car en vidéo il ne sert pas, ouvert en permanence.
Free - Envoyez vos documents
voici le lien vers l'exif Géo
Je ne parlais pas d'iso auto ou pas, d'ailleurs les 500 choisis en fonction des valeurs de vitesse et de focale ne me choquent pas. Et comment tu fait pour régler tes valeurs en manuel, mehode kodak ? Peu precis. Si c'est ton exemple avec le flash sorti n'oublie pas qu'il est en TTL donc règle sa puissance en fonction de la cellule de mesure de lumière.Citation:
Mais en tout manuel, on est plus en iso auto
Une methode autre de verification de la cellule quand on ne connait pas les valeurs a adopter consiste a faire une photo en liveview, de noter les paramètres utilisés, ouverture , vitesse isos, la cellule de mesure de lumiere doit donner des valeurs similaires
Le lien ne fonctionne pas pour le telechargement.
J'ai repris les caractéristique de prise avec mon boitier, pas loin de midi, soleil, et effectivement c'est cramé.
Tout simplement parce que ces valeur passent à 100/100 sur tous mes boitiers, y compris quand j'utilise de flash dit à computer, donc sans utilisation de la cellule du boitier et meme en manuel total.
J'ai fait mes premiers pas avec flash magnésique et calcul avec la table incorporé et en utilisant à l'extérieur la loi dite des f16.
Alors, je ne crois pas être sorti de la derniers pluie.;))
Bonjour cali29,sincérement je compatis.Prévois une commande au pére Noél. Les temps sont durs,mais quand la passion nous tient, courage.
Merci Grimi. Je suis presque en deuil à vrai dire :/, c'est con hein... Mais ça va devoir attendre un peu plus que Noël hélas :(. Je peux encore l'exploiter un peu mais difficilement. Changer de boitier n'est pas d'actualité d'autant que les soupapes de ma voiture viennent de lâcher à 75 000 km ^^...
Merci tout le monde. Vais voir pour l'envoyer dans un sav...