Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Unhappy Maintenance Canon 70-200

    Bonjour, j'ai un petit souci de maintenance sur mon Canon 70-200 f/2.8 IS, je vais déjà commencer par l'histoire (épique) :
    - Mai 2016 souci de MAP, ça merde 1 fois sur 4 surtout quand il y a beaucoup de course a faire (passer de l'infini a 3m par exemple), il va donc dans un atelier certifié CPS situé en Normandie (je ne le site pas car je ne sais pas si j'ai le droit). Le technicien détecte un souci sur le moteur et quand on tourne la bague de MAP lentement ça n'entraine pas la MAP, rien ne bouge a l'intérieur.
    - Je le récupère 1 semaine après, facture 370€ (4h de main d'oeuvre + moteur ultrasonic changé), je shoot, en autofocus ça marche pas mal, toujours souci de bague de MAP qui n'entraîne pas.
    - Je le ramène, on me dit c'est le moteur Ultrasonic neuf qui merde, on me le rechange sous garanti. Je récupère le cailloux, vérifie sur place, toujours problème de bague de MAP qui n'entraine pas, on me dit faut voir, ça va se roder.
    - Je laisse courir (je shoot du sport donc toujours en AF, pas spécialement grave ce problème de bague).
    - Avril 2017 rebelote, problème initial de nouveau présent, je l'amène, on me sort que c'est un élément hélicoïdale dedans qui déconne, a changer (souci pas détecté l'année d'avant ....).
    - Je le récupère 3 jours après. Facture 650€ (4h de main d'oeuvre + pièce BARREL ASS'Y SET, MAIN CAM), encore une fois je fais confiance (grave erreur).
    - Je m'aperçois qu'il y a une énorme poussière à l'intérieur bien entendu pas présente avant du à la maintenance et quand le moteur AF fait la mise au point ça fait se déplacer la bague de zooming (et quand le boitier arrive pas a faire la MAP les aller retour infini <--> 1,2m font vraiment bouger forcement la bague de zooming).
    - Je le ramène encore une fois ce matin, démontage, nettoyage, graissage (en 30 minutes cette fois .......). Vérif sur place, ça a l'air OK.
    - Je shoot un peu cette après midi, la bague de zooming bouge encore quand l'AF fait la mise au point, c'est moins violent mais bon c'est pas normal que ça fasse ça.

    Donc après 1000€ de maintenance j'ai un objectif qui marchouille ....... Comprendre par là que même s'il n'est forcement pas neuf (environ 1 millions de shoot) il n'est pas fonctionnel comme à l'origine. Vu combien j'ai balancé en maintenance je suis pas loin d'un f/2.8 non stabilisé neuf .....

    Donc voila j'aurai voulu avoir des avis (si c'était possible) car je ne vois que 2 solutions :
    1) quand l'objo est trop vieux c'est irréparable, donc les objectifs c'est du consommable et au bout d'un moment on balance à la poubelle.
    2) la boite de maintenance n'est pas top du tout.

    Si c'est la solution 2 j'ai souvent entendu du bien de Vilma, même s'il faut l'envoyer ça me dérange pas du moment que le boulot est bien fait et que je dois pas y retourner 4 fois.

    D'avance merci pour vos avis, retour de maintenance, etc


  2. #2
    Membre Avatar de jean marc
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + BG-E6
    Objectif(s)
    EF 24-105L - Tokina 11-16 DXII-

    Par défaut

    Bonjour,

    j'aurai tendance à dire que tant que l'on trouve des pièces, un objectif est réparable après cela dépend de deux facteurs.

    le premier: humain, l'homme de l'art est il vraiment suffisamment compétant et équipé pour le faire?
    le deuxième: le cout d'une réparation par rapport à un neuf vaut il l'investissement?

    vu que tu as opté pour la réparation, le pro n'a pas d'autre solution que de parvenir à réparer ou alors il refuse de faire le boulot.

    tu n'aurais pas du attendre ou alors faire des recommandés pour signaler que le problème était toujours présent malgré les factures de réparation.

    Vilma, effectivement, on en dit beaucoup de bien mais dans ton cas, il va déjà falloir un devis de remise en état précis car si ça se trouve le premier intervenant a fait plus de mal que de bien et le risque d'une remise en état très onéreuse est bien présent.

    Sers toi du devis pour négocier avec ton premier réparateur , des fois qu'il accepte de prendre en charge une partie en payant d'avance.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand on va chez un réparateur, directement ou par l'intermédiaire du vendeur, ne pas oublier une chose: du point de vue du consommateur il y a obligation de résultat et j'ai l'impression que vous avez dépensé beaucoup trop pour un résultat non probant!
    Il faut y retourner et taper du poing sur le comptoir!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    Merci.

    Ça répond donc à ma question, c'est pas une question de réparabilité mais bien une question de compétence.

    Taper du point sur la table déjà fait, ils prennent, ils réparent, devant toi ça marche (mardi passé) et ça tient pas une journée. Je pensais pas avoir de soutien allant dans un centre CPS.

    Bon, je vais aviser la suite des événements, passer un petit coup de fil a mon commercial Canon CPS (il doit quand même avoir un peu de contrôle sur le réseau CPS).

    Merci pour vos conseils

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    Bonjour, je donne des nouvelles de mon aventure. Le commercial CPS m'indique d'envoyer l'objectif a Courbevoie avec tout l'historique de réparation, il l'examinerons et une proposition me sera faite.

    Je crains que la seconde parti de la phrase sous entend encore lacher des sous. Mais bon, pas trop le choix.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Maintenance boitier et objectif
    Par kuragari dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2015, 08h38
  2. Maintenance
    Par Stefou dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2014, 09h59
  3. Voilier en centre de maintenance
    Par Anh-Thy dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2011, 12h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com