avec plusieurs milliers de participants ...............Je viens de sortir de 4 jours de concours, total 1000 partants.
Je comprend mieux , mais cela ne fait qu'un millier ........ bon, un jesuite te dirait que plusieurs milliers cela commence a 1001

En CSO je présume, c'est vrai que cela peut aller vite, a la Baule ce devait être 4 épreuves par jour avec 25 a 60 concurrents chaque.

Et ouais je confirme que sur les grosses épreuve y'a un gros manque de concurrent ...
Je regardais le site de la fede a l'instant pour le complet du Pin pas encore de listes de partant a jour, mais bon 4 épreuves de cross et comme je n'ai pas été voir le nouveau parcours aux jem j'irai sans doute y faire un tour, quitte a piquer le déambulateur au pepe

Après je connais pas du tout le 1Ds III c'est vrai qu'il a de l'age et que beaucoup de chose ont changé depuis, peut être un 5D à ce moment là
Il me faut du temps pour réagir, mais je te déconseillerai le 1DsIII pour plusieurs raisons, et si tu veux rester en boitier pro partir sur le 1D4

- C'est un peu au pif (expérience pour faire bien) mais le 1Ds3 est un boitier pro orienté studio, les rares que tu va trouver en occase seront chers et certainement lavés, le 1D4 tu en trouve pas mal a des prix raisonnables chez les animaliers a de prix correct.
- La cadence max du 1Ds c'est 5 image/s, encore moins que le 5D3 et la tu passe vraiment la limite.
- La montée en iso n'est pas si faramineuse, 1600 isos alors que le 1D4 monte a 12800, en manège couvert tu apprécie.
- L'af du 1Ds3 utilise le même module AF que le 1D3, sans doute avec des paramètres moins réactifs en natif mais moins bon que le 1D4 ....... qui ne vaut absolument pas celui des 5D3 et 1Dx (j'ai viré le 1D4 au bout de 2 mois)

Ok tu a le rapport de 1.3 avec le 1D4 mais que ce soit au niveau du rendu ou au niveau focales cela passe bien, rien a voir avec le saut FF/aps-c.