Je prendrais plûtot un 7D MK II dans ce cas la en second boitier. Le 1DS MK III n'a pas du tout les mêmes capacités que le 1DX, et l'AF du 1DS MK III est très éloigné du 1Dx, la rafale aussi ...
Franchement je ne sais pas si je rachèterai a nouveau un boitier mais ce ne serais pas un apsc, sans doute encore un 5D3 ou son remplaçant, le 7D me sert de moins en moins, et ce n'est pas l'AF de la vII qui me ferai changer d'avis. Quand au choix pas de 1Dx c'est parfaitement intentionnel, je préférai la définition un peu plus importante du 5D a la rafale du Dx, on s'en passe très bien et c'est moins de boulot pour traiter derrière. Iil n'y a que sur certains obstacles ou cela peut etre un peu plus chaud, mais rarement, et généralement sur des situations ou perso je lève le doigt du déclencheur

J'ai la chance d'avoir a 30 minutes un centre CPS et j'ai bien sur un compte CPS.
Alors investit les 80€ pour faire contrôler le boitier, tu aura une réponse plus sure qu'une discussion de forum donnant forcement un avis un peu au pif.

je bosse tout les weekend avec plusieurs milliers de participants
Hola, c'est du gros concours cela, même a la grande messe de la motte tu ne dois pas avoir cela tout les jours ......... En complet cela devient la dèche, un trentaine de cavaliers au 4* de Pau, je ne me suis pas déplacé