Merci pour toutes vos réponses.

Le second boitier est prévu bien sur, révision ou pas. Je comptais partir sur un second boitier full frame série 1D, le seul a part l'1DX qui correspond c'est un bon vieux 1Ds III. Je pars sur une série 1D car comme ça j'ai les mêmes batteries, les même kit de nettoyage et quand même à peut prêt la même prise en main même si c'est une vieille génération de boitier.

Après je n'ai strictement aucuns signes de fatigue, c'est uniquement pour planifier les choses. J'entretiens régulièrement le matos, nettoyage des poussières, capteur (car mine de rien l'1DX est une vrai pompe a poussière), etc.

J'ai fais les 400 000 shoot en 2 ans, le boitier date de juin 2013 mais je suis photographer équestre, je bosse tout les weekend avec plusieurs milliers de participants, le nombre de déclenchement s'envole très vite. Au vu du prix du boitier claquer 1000€ pour faire qu'il reparte sur 2 ans ça ne me dérange pas (préventif ou pas).

J'ai la chance d'avoir a 30 minutes un centre CPS et j'ai bien sur un compte CPS.