Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Lingettes nettoyantes.
Mode arborescent
-
05/11/2007, 15h33 #2Membre
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Hello
Oui je crois bien qu'il y a un traitement... et non je ne pense pas que les lingettes soient appropriées pour la lentille frontale ! Perso après renseignement je n'utilise ces lingettes de type 'Vu' que pour nettoyer le miroir du reflex car elles ne laissent pas/très peu de traces. Tu peux aller voir dans le forum "Discussion entretiens" pour plein d'infos.
Mes conseils à la base :
- toujours un filtre (de qualité type HMC / multi couche) au bout de mes objectifs... ça elimine 99% des problèmes. Il y a des photographes qui trouvent idiots de mettre un filtre car ça ne peut qu'altèrer le piqué; mais bon pour moi mieux vaut sortir couvert !
- si il y des poussières, un petit coup de poire soufflante / aspirante avec pinceau ... et beaucoup de delicatesse.
- mieux vaut laisser une poussière ou 2 que de rayer l'optique donc ne pas insister si il y a des poussière collantes ou 'grains' collés... et pour re-insister, ce ne devrait pas arriver avec un bon filtre sur le museau !
Voili... :goodluck:
TitiDernière modification par titi_67207 ; 05/11/2007 à 15h49.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lingettes impregnée
Par F5IPE Pat dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 30/06/2006, 10h30