Citation Envoyé par shamou Voir le message
Je possède un 40D, sachant qu'il n'est absolument pas tropicalisé, les joints ne protègent que légerement le logement carte et le logement batterie. Donc lorsqu'il pleut (ou neige ici) j'utilise une housse de protection maison. De ce fait ton incident n'est pas un coup de "pas de chance", mais un coup de "pas fait attention à mon matos". Tu dois donc avoir des contacts oxydés (surtout avec l'eau salée c'est hyper corrosif), à part le SAV..... je suis sceptique.
merci de ton observation mais désolé de te contredire : la protection partielle m'a tout de même servi car sinon je disais adieu au boitier. mais il s'agit en l'occurence d'un accident. on peut reprocher à quelqu'un de ne pas avoir fait attention à son matériel s'il le fait tomber, mais pas lorsque, tranquillement en bord de mer, il reçoit une vague imprévisible... par ailleurs en ce qui me concerne, les contacts n'ont vraisemblablement pas été oxydés en l'occurence. je réfléchirai par contre plus à l'avenir à un boitier vraiment tropicalisé