Bravo et instructif Mr Silver....
Je suppose que la majorite de ces remplacements est due à des mauvaises manips lors de nettoyages capteurs ?????? Du genre le rideau qui se referme sur le batonnet......
Merci a toi !
Version imprimable
Bravo et instructif Mr Silver....
Je suppose que la majorite de ces remplacements est due à des mauvaises manips lors de nettoyages capteurs ?????? Du genre le rideau qui se referme sur le batonnet......
Merci a toi !
je regardai avec étrangeté mon 400d au fur et à mesure du reportage qui est très bien fait!!:clap:
c'est complètement dingue ce qu'on fait aujourd'hui et cela m'à donné envie d'aller faire quelques photos histoire de soliciter l'électronique intégrée :D
qui est tenté pour démonter un 100 400L is histoire de voir comment est foutu is??
:goodluck:
Merci pour les vues detaillées du 400D :thumbup:
Meme si je ne m'aventurerais pas à demonter le mien c'est tres instructif.
Par contre, en parlant d'obturateur, je recherche des plans detaillés et des schemas de fonctionnement d'un obturateur semblable à celui du 400D ( dessins techniques des differentes phases de fonctionnement).
Merci
Un travail d'orfèvre ! et très instructif ;)
Une nouvelle fois merci Silver_dot :beer:
slt a tous
comme je l'est dejas mentionné dans plusieurs poste,y a des personnes qui ne save pas la chance d'avoir un homme comme silver_dot sur le forum,qui repond aux sujets des personnes qui ons des problème avec leurs boitiers ou de les orienté sur la bonne vois,ses pas du lèche botte mais bien sincère de ma part.
trés impressionnant ce qui a dans nos boitiers:goodluck:
et encore merci silver_dot pour ton partage:beer:
Magnifique reportage et chapeau aux doigts de Fée ;)
J'ai vraiment apprécié la visite :thumbup:
mais qu'a tu fait..... t'a tous cassé le 400D impressionant merci pour tous ce travail :clap_1:
Merci aussi,pour le temps que tu prends si souvent pour aider tous les gens sur ce forum (et pas seulement les débutants).Sois en remercié mille fois.
Et encore sympa pour le mode opératoire de ce travail.
- ce serait sympa que tu nous montre également à l'occasion les entrailles d'un boitier semi-pro (30D ou 5D) et un pro (1D), histoire de se faire peur ...
- les photos ont été prises avec un Canon ??
PS: un grand merci @ toi pour tes prodigieux conseils !!!
Comme beaucoup d'autres je tiens a te remercier pour ces magnifiques vues de l'intérieur.
Effectivement beaucoup de monde à l'intérieur et très intéressant de voir cette belle mécanique.
Merci
En cherchant des infos sur la panne de mon 400D et la piece qui devait etre changé, je suis tombé sur ca:
http://www.frilansfotografene.no/fil...EOS%20400D.pdf
Le "part catalogue" de Canon, qui liste l'ensemble des pieces qui le compose, avec leur référence, et des schémas éclatés pour se repérer.
Ce fil n'a plus leu d'être ! Les illustrations ont disparu :ranting2: !
Impressionnant et intimidant...
Merci pour cette visite.
bonjour Silver,
je viens de découvrir sur le forum ton expliication pour le démontage du boitier 400D. Il se trouve que le mien est en panne, quand je l'allume je ne peux plus prendre de photo et lorsque je veux l'eteindre, il ne se coupe plus!!! Donc pour en revenir à ton explication , je ne vois pas les photos de démontage!! Peux tu m'aider et m'envoyer tes photos à cette adresse mail: smpiau@aol.com
Merci beaucoup.
Cordialement
bonjour Silver,
je viens de découvrir sur le forum ton expliication pour le démontage du boitier 400D. Il se trouve que le mien est en panne, quand je l'allume je ne peux plus prendre de photo et lorsque je veux l'eteindre, il ne se coupe plus!!! Donc pour en revenir à ton explication , je ne vois pas les photos de démontage!! Peux tu m'aider et m'envoyer tes photos à cette adresse mail: smpiau@aol.com
Merci beaucoup.
Cordialement
Bonjour idem pour moi les photos ne souvre pas ?