Le circuit flash étant retiré, laissant voir le circuit de commande de puissance du système intégré de nettoyage du capteur.



Après cette petite diversion pour anecdote sur les circuits flash et driver du transducteur du nettoyage capteur, retour sur la cage reflex démontée:



l'obturateur est toujours en place, sous l'obturateur, le basis (matrice de capteurs AF) Noter la présence des trois cales d'épaisseur en cuivre nécessaires au calage du tirage mécanique du capteur numérique du boîtier (ces cales présentant des épaisseurs diverses, afin de ne pas en perdre ou les mélanger, les vis de fixation du capteur sont remises à leur place pour le reste du démontage).


phase terminale du démontage, l'obturateur est déposé pour être remplacé:



Il ne reste alors qu'à prépositionner l'obturateur et le bras d'armement de l'obturateur son axe de couplage s'emboîte dans la fourchette ménagée à l'extrémité dudit bras d'armement et vérifier en faisant tourner le moteur que l'armement et le relevage du miroir effectuent correctement leur cycle.

Puis remontage pas à pas dans l'ordre, des diverses parties dévoilées ici pour vous. L'opération complète de l'échange de l'obturateur jusqu'au remontage final du boîtier demande une petite demi-heure.

La visite de l'EOS 400D vous a-t-elle intéressés?