Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: L'EF50mm USM 1,4 à nu.
Mode arborescent
-
21/06/2008, 17h17 #3
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le démontage de cet objectif est trés facile, ne nécessitant que deux outils: un tournevis cruciforme qui va bien et une brucelle. Tous ses circuits sont reliés par des mini-connecteurs à ouvrir avec précaution. Il se démonte à la fois par l'arrière et par l'avant. Le démontage ne prend qu'un petit quart d'heure.
Première étape: repérage et démontage des deux vis de fixation du connecteur de communication avec le boîtier:
- EXIF: SD () |
Seconde étape: retrait des quatre vis de fixation de la monture baionnette de l'objectif:
- EXIF: SD () |
Troisième étape: on soulève légèrement la monture de fixation, en l'écartant à l'aide d'une lame de cutter glissée entre cette dernière et le corps du côté opposé au connecteur de communication d'une paire de centimètres, ceci afin d'éviter l'arrachage du circuit souple reliant le connecteur au circuit principal. La monture étant légèrement soulevée, il suffit de glisser un doigt sour le cache central en polycarbonate entourant le groupe optique arrière (rentré au maximum dans l'objectif positionné à la distance minimale de PDV), et pousser vers l'extérieur pour le déboîter
- EXIF: SD () |
Quatrième étape: dépose de la bague arrière :
La monture de fixation étant démontée, il est possible de la séparer du corps de l'objectif.
Une petite manoeuvre délicate à effectuer avec une grande attention, sous peine d'endommager le micro-switch du sélecteur Manuel/Auto de la MAP: la séparation de la bague arrière de l'objectif.
Première précaution avant le démontage de cette bague: sélectionner le mode Auto, ce qui positionnera le micro-switch du côté gauche sur le circuit principal de l'objectif.
Ceci fait, il faut glisser, soit un ongle, soit une lame de cutter entre la bague de MAP manuelle et cette large bague pour la pousser en tournant progressivement autour du corps vers l'arrière de l'objectif tout en la faisant coulisser. Le point de repère pour le remontage de la bague arrière sera le microswitch, il faudra alors redoubler d'attention lors du remontage, la platine mécanique fixée sur cette bague étant démontable et pouvant basculer lors de la remise en place.
Une fois la bague arrière écartée de deux ou trois mm, on peut soulever la platine de commande du switch afin d'éviter d'accrocher son axe qui est fragile et se casse facilement.
- EXIF: SD () |
la bague arrière écartée de 2 à 3mm, il est possible de soulever la platine àde commenfe à glissière du switch:
- EXIF: SD () |
Dernière modification par silver_dot ; 21/06/2008 à 18h07.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dépanner son EF50mm 1,8
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 175Dernier message: 17/08/2022, 14h17