Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Kinoa
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Peymeinade-(Sud France)
    Messages
    882
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    18/55(3,5-5,6); 70/210-f4; Sigma 10/20; Canon 24-70 f/ 2,8L USM;

    Par défaut le professionnel et le capteur...

    :surprise: voilà... mon capteur était très sale, mais je n'osais pas me lancer dans le nettoyage sans que quelqu'un ne m'ait montré au moins une fois comment faire... la décision est prise de l'emmener chez un professionnel ayant pignon sur rue et page dans RP...
    je lui téléphone, rendez-vous est pris pour jeudi matin, appareil prêt vendredi après-midi... Jusque là tout va bien... J'emmène l'appareil et reçoit un coup de tél le soir même me prévenant qu'il y avait un pb avec l'appareil et que le capteur était rayé... Discussion un peu vive au tél. :argue: j'y retourne après le boulot ce soir... pour constater qu'effectivement il y avait une tâche qui semblait bien être une rayure en haut à gauche... bien sûr je n'ai jamais vu cette longue tâche sur mes photos, et n'ai jamais cherché à nettoyer moi-même; je veux bien admettre que même les professionnels sont amenés à faire preuve de maladresse, mais j'ai du mal à entendre la mauvaise foi... je sais qu'il y a des choses beaucoup plus raves, mais je suis dans un très triste état ce soir...
    nous n'avons pas fait de photo quand je lui ai amené l'appareil, c'est donc sa parole contre la mienne... est-ce qu'il existe une procédure de ce genre quand on emmène le capteur à nettoyer(prise de photo préalable devant les 2 personnes client/professionnel?
    il paraît que le capteur est la pièce maîtresse de l'appareil? vos avis... que faire??? :34:
    et voilà les preuves:

    une des dernières photos prises mercredi après-midi Cap d'Antibes:
    avec les poussières:
    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 11mm | 1/80s | ISO 100


    début de nettoyage: il reste quelques tâches, mais d'autres sont parties, et j'ai maintenant cette magnifique rayure en haut à gauche...
    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50mm | 1/60s | f/18 | ISO 100


    voilà, j'ai le moral bien bas...


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    ce n'est pas le capteur lui-même qui est rayé, mais le filtre placé devant ce dernier

    ton filtre n'était pas rayé lors de tes dernières PDV, il n'y avait que quelques petites taches à nettoyer

    c'est le soi-disant professionnel qui a ravagé ton filtre

    tu as tes dernières photos prises pour le prouver: il suffit de faire un clic droit de souris sur une de tes dernières photos puis propriétés pour faire apparaître la date de PDV, que tu peux montrer à ton "professionnel"

    je suppose qu'il ne s'agit pas d'un atelier agrée Canon?

  3. #3
    Membre Avatar de Kinoa
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Peymeinade-(Sud France)
    Messages
    882
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    18/55(3,5-5,6); 70/210-f4; Sigma 10/20; Canon 24-70 f/ 2,8L USM;

    Par défaut

    je lui ai mis mes dernières photos sur une clé pour lui montrer mes dernières photos, il reconnaît qu'elles n'ont que quelques tâches, mais me soupçonne d'avoir commencé à nettoyer, puis de lui avoir amené sous prétexte que je ne m'en sortais pas; c'est là où c'est sa parole contre la mienne: je n'ai pas touché au capteur...
    et non, je ne pense pas qu'il soit agréé Canon...

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans parler qu'en plus de la rayure, le nettoyage est proprement (!) à chier !!!!!

    S'il est pas agréé, je veux pas être pessimiste, mais c'est un peu comme si tu l'avais griffé toi même, donc..........

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    s'il s'était agi d'un atelier agrée Canon, le filtre endommagé (rayure) par un technicien, il aurait été échangé, sinon tu avais un recours en faisant un scandale auprés de Canon France.

    Tu peux toujours menacer de porter plainte, contre ce "professionnel" auprés d'une association de défense des consommateurs et écrire à RP, voire dans le courrier des consommateurs pour dénoncer sa manière de faire et son refus d'assumer ses responsabilités, et ne pas hésiter à déposer une plainte s'il se dérobe.

    Visiblement, pour provoquer une rayure pareille, il ne s'est pas servi d'une plume ce bourrin

    peut-être pourrais-tu contacter ton assurance pour voir si elle peut couvrir ces dégâts occasionnés par un tiers qui, par ailleurs est tenu non seulement d'assumer ses responsabilités, mais en outre une garantie sur son intervention
    Dernière modification par silver_dot ; 25/01/2008 à 23h54.

  6. #6
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    tu peux eventuellement nettoyer sa vitrine comme lui le capteur..
    avec une bombe de tag, je peux t'aider pour le texte..

    Pour l'assurance c'est bien sur la sienne qui doit rentrer en compte mais faut il qu'il reconnaisse son intervention..

    C'est toujours pareil..comme chez les garagistes ou les assureurs..je n'ai jamais vu résoudre rapidement ces problemes qu'avec le pere d'un copain, italien, physique tres approchant Lino Ventura (en moins fin et moins courtois faut dire), qui commençait à etre tres crédible en levant la voix et en soulevant le bureau..
    ça résout tres vite les problemes de mauvaise foi..

  7. #7
    Membre Avatar de Kinoa
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Peymeinade-(Sud France)
    Messages
    882
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    18/55(3,5-5,6); 70/210-f4; Sigma 10/20; Canon 24-70 f/ 2,8L USM;

    Par défaut

    merci à tous de votre passage, des conseils et du soutien... ça fait du bien...

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne suis pas certain que ce soit des rayures.
    Peut être de l'huile ou des traces de produit, cela m'est déjà arrivé.
    En tous cas, travail de sagouin.....

  9. #9
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je ne suis pas certain que ce soit des rayures.
    Peut être de l'huile ou des traces de produit, cela m'est déjà arrivé.
    En tous cas, travail de sagouin.....



    non non, c'est bien une rayure, on reconnait le petit liseré blanc autour du à l'angle.... j'ai eu à peu près la même ...mais que je m'étais fait moi même, et pas besoin d'un burin pour faire ça. Juste un gest edélicat sur un grain de silice qui vient d'une poussière...à l'époque je ne soufflais pas avec une poire à l'intérieur (ouverture vers le bas) pour faire tomber toutes les impuretés "lourdes"

    ça va couter un filtre, prix client entre 180 et 260 posé (les ateliers n'affectionent pas ce genre de travaux, c'est toujours à risque) en fonction de l'atelier et 3 semaines car rarement en stock.

    Bonne chance pour la négo....petit courrier RP me semblerait adapter, en fonction du résultat, personnellement je lacherais le nom du magasin à Blacklister.

    PS: je ne pense pas que l'assurance du magasin leur couvre ça, il s'agit d'une erreur de manipulation.

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En principe une bonne multi risques professionnels couvre ce genre d'incident.
    Un peu comme pour un pantalon brulé au repassage par le pressing.

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    une belle rayure apparemment en haut à gauche et des traces grasses accompagnées de belles poussières king size

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    jai eu le meme probleme sur mon 20d,apres un retour sav je m'aperçois par hasard sur une photo de ciel bien bleu qu'une large rayure est presente sur les photo et ce des f9
    inutile de preciser que je n'etais pas content du tout.
    retour chez mon revendeur photo a qui j'explique le truc.
    le boitier est reparti direct au sav en question qui eux en professionnel qu'ils sont mon remplacé le filtre et tout cela sans aucuns frais a ma charge.
    la sur que tu est tombé sur un sagoin,lache rien surtout

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    moralité: faire quelques photos en présence de témoins chez le "professionnel" à qui on confie le nettoyage du capteur (photos avant intervention) et refaire quelques photos accompagné de témoins une fois l'intervention faite (photos aprés) pour prouver que c'est entre ces deux séries de photos que le filtre du capteur a eu un "petit accident"?

    s'il n'y a plus de professionnel digne de ce nom qui assume sa boulette, où va-t-on?

    il ne faut pas baisser les bras et lâcher le morceau

    si ce genre d'accident se produit dans un SAV, celui-ci s'asseoit sur le prix de la pièceendommagée au sein de son atelier qu'il doit remplacer, assumant ainsi sa responsabilité

    il ne faut pas moins en exiger de quelqu'un qui a pignon sur rue et fait de la publicité pour vendre ses "compétences", ses responsabilités devant aller de pair
    Dernière modification par silver_dot ; 26/01/2008 à 20h18.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    268
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

    Par défaut

    ce que tu peux faire c'est virer le filtre AA ainsi ton 30D sera un laser a cote de ce qu'il etait avant
    il y aura du moiré sur certaines photos, mais ce filtre est la uniquement pour ca et surtout a cause des jpg, si tu enregistres en RAW tu t'en fout

    par contre au prochain nettoyage tu seras sans filet faut plus te rater

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Et tu pourras même travailler en Infra-rouge. Blague à part, c'est une mauvaise nouvelle. N'hésite à dire qui est le responsable de cet agression, histoire de lui faire de la pub !

    Pour ma part, je ne suis pas un parano de la poussière et je n'ai JAMAIS nettoyé mon capteur avec un liquide d'aucune sorte. Les deux seules méthodes : un coup de soufflette ou un coup de pinceau "Visible Dust" s'il reste quelque chose de gros, et c'est tout.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    268
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

    Par défaut

    le filtre AA et le filtre IR sont differents, les moyen formats n'ont pas de filtre AA et la nettete est bien superieure

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche photographe professionnel dans le 77 pour mariage
    Par sandynoam dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 17h01
  2. ou trouver un professionnel dans le val d'oise
    Par bastien95 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 18h13
  3. professionnel et grand passionné
    Par epmale dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2007, 19h43
  4. Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
    Par madenn dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 17h33
  5. flash professionnel pour EOS 350
    Par sebgpl dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com