Citation Envoyé par saglis Voir le message
Bonjour à tous,
Je lui demande combien ils facturaient la prestation, et le gas me dit...
c'est 39 euros... par contre vous m'avez dit que vous aviez un 20D ? en fait du coup ça fait 20 euros de plus, vu :
que le 20D est reconnu pour avoir un défaut, taches de graisse importantes... Défaut qui pourrait provenir des graisses utilisées pour le mécanisme du miroir....

Les tarifs des prestations doivent être indiquées ainsi que les raisons (et de façon claire) d'un surcoût.
Dans mon commerce (informatique), le coût de la main d'oeuvre, par exemple pour le changement d'une alimentation ou le rajout d'une barrette mémoire, n'est pas le même selon les machines. Sur certaines il y a une heure de main d'oeuvre, et parfois plus, alors que pour d'autres, en 10 mn, c'est fait.

Au resto, dans le menu à 15 € on vous propose au choix 2 entrées = salade verte ou foie gras (suppl. 8 €)

Je sais, par "mon SAV Canon" que le nettoyage des capteurs des DSLR Canon "Pro" dont fait partie le 5D est plus cher que pour les autres modèles.
Certains SAV Canon ne font le nettoyage que des modèles amateurs / experts et envoient sur un autre SAV les matériels "Pro".