Le 6D a un depoli plus grand que celui d'un apsc, la surface fait que aussi bien les mouvements d'air que la probabilité de se prendre une poussiere sont plus importants.

Le dépoli sur le 6D se démonte très facilement pour le nettoyage, la poire est suffisant aussi mais qd on souffle la poussière part mais on ne sait pas où
Le probleme de démonter le dépoli est que cela augmente les risques de le fumer, et surtout cela permet a des poussières de rentrer dans l'ensemble prisme, lcd ..... etc. Idem en soufflant dans la cage avec une poire trop puissante ou pire une bombe. De plus plus l'on souffle, plus l'on charge en statique le plastique et plus cela attire les poussières ..... etc.

Les poussières, au delà de l'aspect gênant sur la visée peuvent-elles engendrer d'autres problèmes?
A moins que tu ai des moutons, non. Dans le pire cas une opacification du dépoli va jouer légèrement sur la mesure de lumière, un miroir abimé aussi plus l'AF. Ce sont des endroits fragiles et sensibles, le mieux étant l'ennemi du bien moins on y touche mieux c'est. Quand au sav c'est un probleme opérateur, donc payant pour moi.


Ps : La nicotine c'est pire que la poussiere