Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Certainement ps, le mos primaire est en court jus. Cela se répare certes mais guère économique et si tu ne sais pas ou tu met tes petites minimes cela peut etre dangereux.
Ou la ! tu me fais peur ! Tu me dis que si je me contente juste de changer le fusible qui est parti en orbite juste après un décollage foireux, enfumé puis explosion (mais pas fou au point de remonter l'alimentation sur mon PC alors que je l'ai déja remplacé par une bonne alim Corsair) et que le brancher, mettre un testeur dans les différents trous des cordons (phase et neutre) cela risque de refaire boom et m'envoyer, moi, pas cosmonaute pour un sous, en orbite ! non ! cela ne va pas le faire ! Je range ma curiosité au placard.

Qui peut m'expliquer ce qui s'est passé ?
Est ce un court circuit dû à la poussière, la mauvaise qualité des éléments ?
Est ce le PC qui a demandé une certaine puissance ce qui a conduit au réchauffement des composants de l'alimentation pas assez puissante et le fusible a fait ce pour quoi il sert ?

Une chose sûre, une maison neuve testée et verifiée par un expert (toutes les prises sans exception) donc peu de chance que cela vienne de mon installation électrique.

Vos avis ?