Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
Tu as l'air vraiment optimiste. J'ai eu des problèmes avec mon 20D, la première fois à Cuba après une journée de pluie, je ne l'ai pas sorti de mon sac, mais il s'est mis à délirer au niveau des affichages et de la mise sous point mais tout est redevenu normal au bout de 2 jours. La 2° fois à Bali, dans les mêmes conditions et cette fois ci, après une nuit de repos, il n'a jamais voulu redémarrer. Retour au SAV. La vapeur d'eau était rentrée, entre autre, par l'afficheur sur le dessus du boitier.
Perso, j'ai fait des séances de spotting au bord des pistes d'aéroport plutot humides avec mon 10D sans aucune protection et sans aucun problème.

et avec mon 1D et 100-400 (le boitier est tropicalisé mais pas l'objo) également, ainsi que le meeting aérien de Cazaux l'année dernière avec des trombes d'eau par moment.

Comme tu le dit, ton boitier a déconné en condition humide, or celui de Tom-Mosack à refonctionné. Cela veut dire que l'eau n'a rien dégradé, et donc qu'une fois sec: plus grand chose à craindre.

Cela aurait été de l'eau de mer, c'était différent, à cause du sel.