Bonjour à tous,

M’en vais vous compter mon problème.
Une solution me sera peut-être proposée par l’un d’entre vous. Un forum c‘est un peu fait pour çà, non ?

Voilà, j’ai acquis par l’intermédiaire d’un site de vente bien connu un objectif Canon 16-35mm Mark1 f/ 2.8, venant d’Angleterre, mais là n’est pas le problème. Suite à une chute de l’objectif du sac (fermeture mal fermée) j’ai entrepris de changer le fût où vient se visser les filtres, car déformé… Tout va bien jusque là malgré une vis récalcitrante dû à un frein filet.


Ayant remarqué un jeu assez désagréable dans la lentille frontale je profite de l’occasion pour poursuivre un peu plus loin les investigations et là je tombe sur une bague qui maintient la lentille, percée de trois trous pour la fixation dont deux sont ovalisées d’origine. Problème les bagues qui servent à la fixation, elles, sont rondes ! D’où ce jeu important. En consultant l’éclaté je m’aperçois qu’il y a deux références de bague. Je me dis donc qu’il doit exister ces fameuses bagues ovales, mais voilà, impossibles de les trouver sur le Net au vu de l’âge de l’objectif. De plus, en étudiant de plus près les schémas, je vois qu’il manque une bague en plastique qui vient se visser au dessus de la lentille pour solidariser l’ensemble je suppose.


Est-ce que je suis parano et tout est normal ?
Ou bien je me suis fait avoir par mon excès de confiance envers le vendeur ?


En tout cas, vu le prix, je vais tenter de résoudre ce problème avec votre aide. Merci d'avance...