Je doit dire que je suis pas déçu de la lecture de ce topic ici
J'ai lu des très bonnes et surtout amusantes réponses à destination de la personne qui à utiliser son nettoyeur de vitre
Et bien que je soit pas pro dans la photos, c'est évident que du produit ménager pour laver les vitres de chez soi, comporte pas mal de substances qui vont à la longue "bouffé" le filtre du capteur
De même que j'ai pu voir sur la photo que son produit pour les vitres, traitait contre la pluie, ce qui veut dire que nécessairement, il laisse une fine péllicule d'un composant qui à pour objet de faire glisser les gouttes d'eau
A la limite on peux imaginer qu'il n'aura pas besoin d'utiliser certains filtres de photoshop "Gaussian, ..."
Quand à l'alcool isopropylique, à la base j'avais acquis se produit en pharmacie pour nettoyer mon premier LCD
Très fort pour éliminer une tache qui persiste sur un écran, mais sa laisse une trace blanche quand on en met un peu de trop
pour enlever cette trace blanche, il faut par après lustrer l'écran avec du papier WC et les traces disparaisses complètement
Depuis lors, je n'utilise plus cette solution de nettoyage et depuis, c-a-d 3ans environ, et bien je nettoye mon LCD avec simplement du papier WC et un peu d'eau dessus. Une fois l'écran passé avec le papier, j'essuie avec un nouveau papier WC et mon écran est comme au premier jour
Maintenant pour en revenir au nettoyage de capteur, je confirme comme tout les autres qu'il n'est évidemment pas conseiller de ce prendre le produit lave vitre de son épouse
Quand on achète un reflex, on attends d'avoir les moyens pour le nettoyer correctement et sa vaut pas le coup de jouer au Mac gyver avec lui
aussi non, merci pour ce topic tout entier qui ma bien informé et aussi divertis par la même occasion :)