Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Je ne suis pas content de mon retour SAV Canon !
Mode arborescent
-
27/07/2006, 23h01 #12Membre
- Boîtier
- 7D Mark II Grippé - 6D Mark II Grippé
- Objectif(s)
- 24 , 40 , 50 mm ; 12-24 , 17-70 , 18-135, 24-70 , 70-200 ; 50-500, 100 et 180 macro
Nettoyage capteur effectué ce jour après réception du kit spécial de chez Reidl Imaging :
1) j'ai commandé le Mini Kit Type 2 (spécial EOS 350D) présenté dans une sacoche de transport et contenant 5 ml de liquide spécial Eclipse, 4 Sensor Swab type 2 (à déterminer selon le type de capteur sur le site de Reidl imaging) , 10 Pecpad (petits chiffons spéciaux optiques, capteurs...etc) et une super-soufflette appelée Hurricane Blower (réellement efficace)....le tout pour la modique somme de 48 euros frais de port compris.
2) j'ai suivi les conseils avisés de Taeniatus :
- batterie de l'appareil chargée à fond
- appareil mis sur le pied photo pour plus de sécurité et pour libérer les deux mains...
- retrait de l'objectif
- mise sous tension de l'appareil
- mise en position de l'appareil capteur vers le bas
- activation de l'option "nettoyage capteur" via le menu de l'appareil
- utilisation de la super-soufflette pour ôter les poussières pas trop tenaces ( attention: à faire pas trop près du capteur tout de même pour éviter de toucher cet élément)
- retournement de l'appareil capteur vers le haut
- utilisation d'un sensor swab humidifié par 2 gouttes d'Eclipse sur le capteur (un aller-retour en ayant la main douce...et en suivant le mode d'emploi fourni..)
- et hop, remise en position "off" de l'appareil et le tour fut joué..
- prises de vues du ciel pour vérification...Nickel , plus de poussière..
Ouf...!!! Premier nettoyage réalisé sans dommages colatéraux...
Voili-voilou pour ceux qui hésitaient peut-être à se lancer; en y allant doucement, il n'y a pas de problème à craindre...
AVANT....
APRES....
Photos de contrôle réalisées avec une ouverture à f/22 pour être sûr du résultat...
Pour ceux qui sont intéressés par ce kit , vous pourrez le trouver à l'adresse suivante :
http://www.reidlimaging.com/numerique.htm
Commandé le samedi après-midi, reçu le mercredi matin suivant...Impecc, non..!!??
Le seul point à vérifier , c'est la taille de votre capteur pour en déduire le kit à commander...Vous reporter au guide en ligne du site.
Pour le prix, et avec un peu de sérieux, on peut gagner pas mal d'argent par rapport au service après-vente de la marque de votre appareil...
Amicalement
Dominique
_______
DG57
Canon EOS 350D / EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 II et EF 55-200 mm f/4.5-5.6 II USM Canon / Grip BG-E3 / Flash Speedlite 430EX
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas content :)
Par Rx-One dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 12/08/2007, 20h49 -
Pas content !!!
Par jeje07 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 30/05/2007, 23h18 -
Retour expérience sur Canon 50 f1.4 USM
Par jved dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 12/04/2006, 10h54 -
suis content (mon premier zoziaux à peu prés bien)
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 24/02/2005, 12h39