Je viens de lire vos post, merci à tous, je commence à me faire une idée de comment nettoyer le capteur, et peut être le verre de visée côté apparent.
Le post de Bastafrou ne m'a pas rassuré du tout ! J'attend mon boitier, en espèrant un travail correct, le SAV Canon Paris, Vilma, semble mieux, effectivement, mais celui là était plus proche et je n'avais pas de critiques dans les forums.
Je crois qu'il est important de s'exprimer en tant que client de façon à ce que la rigueur du professionnel soit reconnue ou critiquée. Après tout c'est notre fric pour leur compètence.
J'espère qu'il me nettoieront bien au moins le côté inaccessible du verre de visée, pour la suite, voilà ce que je compte utiliser comme ustensiles de nettoyage:

Une poire à lavement que j'ai déjà
Un pinceau ou deux parmi les suivants: Tristar en poils synthétiques, 5 euros le 22mm, 3.80 euros le 16mm, ou Pebeo série lotus Deco reference 8431, ou Dalbe serie 600, plus un capuchon pour protéger les poils, je compte les charger avec mon compresseur à air portable. Ca fait du bruit....
Je compte fabriquer un embout plus tuyau 1 m sur l'aspirateur
Et pour le capteur des sensor swab plus liquide eclipse, ou des lingettes à placer sur les sensor swab usagés plus alcool iopropylique

Donnez moi vos avis, et vos tuyaux, dans l'idée d'economie max, histoire de prouver à Canon, qu'on est les meilleurs, et qu'on a les moyens de corriger ces imperfections qu'il nous laisse dans ses produits à la vente. Le futur sera dur !!!

mes liens:
http://volker.canalblog.com/archives...8/1541225.html
http://www.pbase.com/copperhill/ccd_cleaning
http://www.naturepixel.com/nettoyage_capteur_dslr_1.htm
http://perso.orange.fr/jean-luc.coul...nettoyage.html
http://www.cleaningdigitalcameras.com/howto.html