Au départ deux ridicules petits points de poussière sur le viseur, et deux trois taches de graisse sur le capteur. Je décide de m'attaquer aux poussières sur le viseur: je souffle avec un pinceau soufflant ! et boum: plein de poussière ! j'hésite pas et je passe un coton tige imbibé d'alcool= je détruis le verre de visée en plastique ! j'imaginais même pas que c'était possible, habité à mon nikon F2 !
Obligé de l'envoyer au SAV. J'avoue que j'ai hésité, en me demandant si c'était pas mieux d'en racheter carrément un autre, tellement je suis parano avec les capacités des manoeuvriers actuels. Bon, la vie c'est des choix: donc je tente le coup pour 80 euros.
Le SAV n'avait pas en stock de verre de visée plastique à 2.98 euros et j'ai attendu un mois et une semaine pour au final me retrouver dans une situation pire qu'au départ car la poussière me semble être au dessus du verre de visée.
Je ne compte pas utiliser les services d'un SAV, et je songe à mettre en vente tout mon système canon: EFS 10-22, EFS 17-85, EFS 18-55, plus accessoires. C'est une super marque, mais mal adaptée pour moi car trop sensible à des éléments qu'un SAV non compétent ne peux réparer.