Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21

    Par défaut

    Pesonne n'a dit que cela est normal, simplement on le sais et on fait avec. pour le bouton 1 sur 800, c'est un taux de panne raisonable, et c'est sous garantie, Les voitures c'est pareil, je roule en ALFA selsespeed fiabilit? moyenne je le sais mais j'aime ?a et je persisterai pourtant


  2. #22
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Au fait, mes 5 hot pixels sont group? en m?me endroit...
    Je croyais qu'au moins 2 pixels hs cote ? cote ?a voulait dire retour au constructeur ???

  3. #23
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    chut.........................

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    51
    Messages
    39
    Boîtier
    40D + 300D
    Objectif(s)
    TAMRON 17/50 2,8 + 90MM 2,8 + CANON 70/200 4L + brosse à dent + slip en coton...

    Par défaut

    Je rejoins l'avis de David.
    C'est du matos high tech a un prix cons?quent, on peut s'attendre avoir z?ro d?fauts.
    Meme si c'est le moins cher de la gamme reflex num?rique, ce n'est pas une raison d'avoir quelques pixels mit?s.

  5. #25
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    ah c'est bon de se sentir soutenu
    mer?i :rolleyes:

  6. #26
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    J'ai parfois l'impression qu'on trourne parano
    ou
    qu'on est une bande de gamins de CM2 a qui on a abim? un joujou....
    notre jouet est cher certes.

    Mais pour des voitures qui valent 10 fois le prix d'un reflex, ?a n'est jamais arriv? qu'une marque automobile doive rappeller en masse une partie de la production... et on n'a jamais entendu parler non plus de pneu qui ?clatent ? Les cons?quences en terme de s?curit? auto sont tout autres

    Certes tout ?a est regrettable et m?me scandaleux je veux bien, mais sachons garder la mesure des choses. 5 pixels sur plus de 6 millions.... Relativisons.

    Il faut savoir comment c'est fabriqu? ! Il est impossible sur un capteur de garantir 100% de pixels bons. Et plus le capteur est grand moins c'est r?alisable. On peut s'en plaindre mais ?a n'y changera rien. C'est pareil pour les t?l?s ? ?cran plat.
    O? alors, il faut pratiquer des tests plus s?v?res et il y aurait davantage de pi?ces rejet?es et les co?ts seraient multipli?s par 2, 3 5 ou 10. ?a n'est pas non plus ce qu'on d?sire. Dans l'industrie ?lectronique (m?moire, CF, puces diverses processeur) on ne peut produire ? 100%. (Il faut savoir que les processeurs d'un type donn? sortent d'une m?me chaine de fabrication. Ils sont test?s et suivant la r?ussite au test (?chauffement, tenue ne fr?quence ? pleine charge, vitesse des entr?es sorties.... ils sont certifi?s pour telle ou telle gamme de fr?quence. Sinon rien dans une m?me gamme ne diff?rencie le processeur ? 1.4 Mhz et celui ? 3Mhz....)


    Par ailleurs, pour le nettoyage, il semble souhaitable :
    de ne pas souffler dans le boitier ni avec une poire ? main , ni avec une bombe m?me ? air sec d?graiss?.
    de ne pas utiliser n'importe quel pinceau (les pinceau ? peinture en poils naturels sont ? priori graiss?s pour qu'ils ne se d?s?chessent pas) ni tige contondante,ni tissu risquant de pelucher
    de ne pas utiliser d'aspirateur (? garder pour la moquette).

    d'utiliser ?ventuellement une poire (vente en pharmacie ou magasin photo mais sans sa partie brosse) en la vidant avant puis de l'approcher de la poussi?re et de la relacher pour qu'elle aspire doucement.

    de se calmer en ne confondant pas une poussi?re sur le miroir et une petouille sur le capteur qui est la plus part du temps ? l'abri derri?re l'obturateur.

    Ce sont juste des conseils qui me semblent de bon sens, mais chacun verra midi ? sa porte....

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Miroir mon beau miroir....
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 08h44
  2. Miroir, mon beau miroir...
    Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 16h10
  3. Miroir mon beau miroir...
    Par gripoil dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/02/2007, 16h34
  4. Miroir
    Par dranilc dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 19h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com