Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm

    Unhappy [Incident vidéo] avec mon 7D (écran brouillé)

    Bonjour à tous !


    Dimanche j'ai fait une vidéo timelapse dans mon salon. Lors de la première tentative, la prise vidéo se coupait toute seule (rien à voir avec la limite de stockage mémoire), pire, quand j'ai rallumé l'appareil, l'écran apparaissait brouillé, comme si le capteur avait prit cher. J'ai mis les vidéos sur le pc : c'était pareil, la vidéo était aussi brouillée.
    J'ai bien paniqué .

    La batterie étant quasi vide, je change (j'ai 2 officielles) et je refais un essai, tout est ok.


    Les deux choses qui ont changé pour le deuxième essai :
    - La batterie
    - La luminosité (j'ai rajouté un gros spot pour mon timelapse)



    Il n'y avait plus l'écran/la vidéo brouillée. Tout était parfait, comme avant, et jusqu'à la fin de mon TL.

    Je me pose donc la question, est ce que ça venait de la luminosité (je ne pense pas), mieux : Cela venait il de la batterie ? J'ai vu qu'elle n'avait plus qu'une barre sur trois (sur la notice ça dit qu'il faut en acheter une autre), cela venait-il de ça ? La deuxième aillant 3/3.

    Car ça m'a bien fait flipper !

    Dernier élément, il faisait très froid. C'était dans le salon, j'ai commencé le matin, cela pourrait-il venir de là ? L'appareil s'étant réchauffé (le salon aussi), ça n'a rien à voir avec la fin de vie de la première batterie, mais à la froideur ambiante ?
    Quelque chose de complétement différent ?
    Car là j'ai envie de m'acheter une deuxième batterie, mais si c'est l'appareil qui commence à mourir, ça n'y changera rien ... Je suis surtout inquiet que "ça" revienne lors de mon prochain timelapse, sans qu'il n'y ait de rapport avec la batterie en fin de vie (que je vais donc cesser d'utiliser).


    Merci d'avance !


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Je viens de faire un test vidéo (dans ma chambre, il fait plus chaud que dimanche dernier dans le salon) avec les deux batteries. Aucun problème de deux cotés.
    Mais dimanche au début aussi (avec la première batterie à 1/3 donc). C'est au bout d'un petit moment, quand ça a coupé pendant le tournage (pas à cause de la C.M donc), qu'après ,le "brouillage" est apparu.

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A part attendre et voir il n’y a pas trop de solution, le plus embêtant serait si cetait pour une activité pro

  4. #4
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hunty Voir le message
    Dernier élément, il faisait très froid. C'était dans le salon, j'ai commencé le matin, cela pourrait-il venir de là ? L'appareil s'étant réchauffé (le salon aussi), ça n'a rien à voir avec la fin de vie de la première batterie, mais à la froideur ambiante ?
    A moins qu'il fasse -15°C dans ton salon, je doute que ce soit à cause du froid.
    Dans la notice du 7D (p. 273), la plage de température est de 0 à 40°C. En pratique, je pense qu'il n'y a pas de problème majeur à descendre jusqu'à -10°C.
    De mémoire, il me semble que sur les appareils pro, Canon conseille de les faire passer au SAV pour des voyages au pôles afin de remplacer le lubrifiant utilisé sur les parties mobiles. En effet, le lubrifiant standard serait trop visqueux à basse température. Je pense que cela concerne tout de même un public assez limité !

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Ahah, oui non, je n'habite pas au pôle ! Si il faisait 0 dans le salon, c'était le max.

    Du coup, pas la température, je doute que ça soit le peu de luminosité (absurde)... Le dernier espoir est la batterie à 1 sur 3, ou alors.. un problème de l'appareil ...

    J'attends des témoignages ou avis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran blanc sur vidéo photo ????
    Par Andry Ny Aina dans le forum EOS 70D
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2017, 13h10
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2013, 10h07
  3. un écran de projection vidéo de qualité !
    Par bzh63 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2012, 18h33
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com