Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    53
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Oulah ,il y a de la confusion...

    7,4V est la tension nominale d'une batterie Li-ion ou Li-Po 2 éléments, soit 3,7V par élément.
    La tension en fin de charge est plus élevée que la tension nominale. Pour 2 éléments lithiom la tension en fin de charge est de 8,4V (4,2V par élément). Donc ce que tu mesures est tout à fait normal et ne peut donc en aucun cas être la cause de la panne de ton apn.
    En fin de décharge, la tension ne doit pas descendre en dessous de 3V par élément soit 6V. C'est pour cela que tous les appareils sérieux utilisant sce type de batterie interdisent tout fonctionnement lorsque la tension batterie est trop basse. La batterie pourrait être détruite et emmener avec elle l'apn.

    En ce qui concerne la puissance P=UxI il y a aussi confusion. La puissance est bien égale à P = U x I mais ce sont des valeurs instantannées qui n'ont rien à voir avec l'autonomie.
    On parle plutôt d'énergie en Wh ou le plus souvent de capacité en mAh. Une batterie de 1000mAh est capable de fournir 1A (1000mA) pendant 1h ou 0,5A pendant 2h... Une batterie de 1200mAh peut fournir 1A pendant 1,2h. L'autonomie augment donc de 20% à utilisation identique.
    Pour les batteries type Li-ion ou Li-Po, il y a une autre caractéristique qui est le courant maximum de décharge qui donne la puissance max que peut fournir la batterie sans surchauffer. Ce courant max est en général de 10 ou 15C et pour les batteries hauts de gamme 25V voire 50C. C étant la capacité, une batterie Li-Po 1000mAh 15C peut donc fournir un courant maximum de 15A. Mais cette caractéristique est souvent omise sur nos batteries car elles sont "prévues pour" l'utilisation sur nos APN.
    C'est comme sur vos batteries de voitures qui sont elles au plomb mais dont les caratéristiques d'utilisation se rapprochent des batteires Li-Po ou Li-ion. En générale il y a 3 valeurs, la tension nominal : 12V par exemple pour )14,4V en fin de charge type floating comme dans les voitures), la capacité : 45Ah par exemple, et le courant qui est aux alentours de 250A.

    Voilà
    Dernière modification par dark ; 13/02/2008 à 22h42.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voltage batterie EOS 400D
    Par vcorsair dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 16h11
  2. Voltage batteries
    Par clownfish dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2006, 06h48
  3. Importance luminosité sur les Sigma 18/50
    Par Wil' dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/12/2005, 10h23
  4. voltage bp511
    Par nuno91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2005, 16h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com