Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut hud du collimateur de 450d

    Ce titre ne vous semblera peut etre pas tres expressif mais il correspond a une interrogation bien reel !

    Mon 450d possede un collimateur qui gere 9 zones de mises au points, et la pression d'un bouton me permet de choisir quel zone utiliser, jusque la rien de nouveaux ! rien de nouveaux non plus si je vous dis qu'il existe 2 moyen de choisir le collimateur a privilegier, en regardant sur son ecran ou dans le viseur (la selection se faisant par la molette)

    Sauf que depuis peut l'affichage dans le viseur (hud) est tres faible ... en metant mon reflex dans le noir en en illuminant tout les colliamteurs j'ai remarquer que les 6 de la moitier superieur (au sense large) sont flous et tres peu lumineux, quand au 3 du bas ils sont simplement invisibles !!!


    Les 2 batteries de mon grip sont chargées ...

    Avais vous deja connu ce probleme certe annecdotique mais qui me gene tout de meme ? Quelle peut bien en etre la cause ?


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il m'arrive rarement de voir ce genre de cas. Cela peut être dû soit au dépoli, soit à la matrice de diodes led (décollage) illuminant les collimateurs gravés sur la face interne du dépoli.

    As-tu procédé par toi-même à un ou plusieurs nettoyages du dépoli?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    par dépoli tu fais allusion au miroir ?

    j'ai eu quelques problèmes de poussières sur mon capteur y a une semaines et j'ai nettoyé sa avec un kit ... étant agacé par le nombre de poussières sur le miroir j'ai décidé de passer un coup dessus aussi (me disant que sa ne pourrai pas faire de mal) ... je regrette aujourd'hui

    aurais-je deterrioré la surface du miroir, est-ce irrecuperable ?

  4. #4
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Tu parles de quel mirroir amxx : le verre de visée ou le second mirroir?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Je parle du premier miroir sur lequel on tombe quand on enlève son objectif, celui que l'on remonte pour éviter le flou sur les longues poses

  6. #6
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Normalement il ne s'y pas rien de spécial dans le sens que tu peux le netoyer ( je l'ai déjà fait et il s'est rien passé mais je demande la confirmation de silver dot )
    Mais comme dit silver dot tu as peut être touché au dépoli et ça ne se nettoye pas n'importe comment hélas :s
    Confirme moi une chose : Tu as voulu nettoyé "qqchose" car quand tu regardes dans la visé car il y avait de la poussière ou un cil ??
    Dernière modification par azertyuiop ; 02/08/2009 à 18h16.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Normalement il ne s'y pas rien de spécial dans le sens que tu peux le netoyer ( je l'ai déjà fait et il s'est rien passé mais je demande la confirmation de silver dot )
    Mais comme dit silver dot tu as peut être touché au dépoli et ça ne se nettoye pas n'importe comment hélas :s
    Confirme moi une chose : Tu as voulu nettoyé "qqchose" car quand tu regardes dans la visé car il y avait de la poussière ou un cil ??
    Ben oui c'est tout bête ... comme dis plusieurs milliers de fois sa ne détériore en rien les photos mais sa dérange au moment de viser.
    Au japon l'air devais être plus pur parce que je changeai d'objectif dans la rue (de maniere assez rapide) plus de 15 fois par sorties photos ... au bout de 6 mois toujours rien a deplorer ...
    moins de 2 semaines apres mon retour en france j'ai eu des problemes de poussiere

    le depoli c'est le prisme au dessus du miroir qui renvoit l'image dans le viseur ? j'ai vu le post "important" qui traite de son entretient mais je n'ai pas vu que produit enployer pour son netoillage ... plus d'info la dessus ? (je vais chercher le detail de la procedure pour un 450d)

    note personnel : c'est quand meme ragant quand a 17 ans tu bosse entre tes revision 6 mois de l'année pour te payer du matos correct pour t'addoner a ta passion ... les 2 permieres reaction sont :
    - ralala mon matos est trop limiter, si seulement j'avais un 50 d avec un petit 70-200 f2.8 IS (voir meme un 1Ds mark III, apres tout fuat bien rever)
    - mais qu'est ce qui ce passe, pourvu que j'ai pas abimer definitivement ce petit bijou que je me suis offert >> je suis un gros nul (ajouter a ca la recherche du debutant qui a du mal a trouver ces marque)

  8. #8
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Wink

    Citation Envoyé par Amxx Voir le message
    Ben oui c'est tout bête ... comme dis plusieurs milliers de fois sa ne détériore en rien les photos mais sa dérange au moment de viser.
    Au japon l'air devais être plus pur parce que je changeai d'objectif dans la rue (de maniere assez rapide) plus de 15 fois par sorties photos ... au bout de 6 mois toujours rien a deplorer ...
    moins de 2 semaines apres mon retour en france j'ai eu des problemes de poussiere

    le depoli c'est le prisme au dessus du miroir qui renvoit l'image dans le viseur ? j'ai vu le post "important" qui traite de son entretient mais je n'ai pas vu que produit enployer pour son netoillage ... plus d'info la dessus ? (je vais chercher le detail de la procedure pour un 450d)

    note personnel : c'est quand meme ragant quand a 17 ans tu bosse entre tes revision 6 mois de l'année pour te payer du matos correct pour t'addoner a ta passion ... les 2 permieres reaction sont :
    - ralala mon matos est trop limiter, si seulement j'avais un 50 d avec un petit 70-200 f2.8 IS (voir meme un 1Ds mark III, apres tout fuat bien rever)
    - mais qu'est ce qui ce passe, pourvu que j'ai pas abimer definitivement ce petit bijou que je me suis offert >> je suis un gros nul (ajouter a ca la recherche du debutant qui a du mal a trouver ces marque)
    Hélas je pense que ta touché au dépoli :s
    Je pense que c'est silver dot qui a fait un topic dessus, le voici :

    https://www.eos-numerique.com/forums...a-visee-50700/

    Ne t'inquiète pas, c'est une chose remplaçable qui coute pas trop cher (40€>)
    Comme toi j'ai failli faire la même erreur car j'ai fait baladé une poire soufflante et par chance elle n'a jamais touché le verre.
    Hélas, cela ne figure pas dans le mode d'emploi :ranting2: alors que c'est +- du même niveau que de nettoyer son capteur ( bien que je n'ai fais ni l'un,ni l'autre bon nombre de forumeur disent qu'il faut 5 minutes de concentration pur et dur et bien suivere les étapes)

    Concernant le matos, ouèp ta trouvé les limites mais bon tu vas le jeter ? :p
    Fait comme moi, anticipe ce qui vient avec la "lenteur" et l'etroitesse de nos petites machines de guerre et Arrêtons de jeter les 450d et 1000d pour leur grand frère huhu :p car j'aurai bien été content d'avoir ça au début quand j'avais mon 300d :p

    C'était la phrase nostalgique

    Sinon au pire essaye de le faire passer par le sav sur la garantie!!!
    Demande à silverdot en mp si ça passe en garantie sav!
    Comme tu es sur paris, ça mettra 1 semaine maximum
    Dernière modification par azertyuiop ; 02/08/2009 à 21h08.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Sinon au pire essaye de le faire passer par le sav sur la garantie!!!
    Demande à silverdot en mp si ça passe en garantie sav!
    Comme tu es sur paris, ça mettra 1 semaine maximum
    Deja je suis en province a la rochelle ... mais surtout la boite de mon 450d (avec tout les papiers dont la garanti est encore dans le déménagement et devrai arrivé fin septembre ...
    ... et même quand ca sera arrivé ma garanti est limité au japon (vivre la bas c'est bien pour payer pas trop cher mais sa pose probleme pour la garantie)

    Je me renseignerai en rentrant sur paris ... apres tout sa ne touche en rien a la qualité (tres relative) de mes clichés ! c'est juste un petit plus mais on s'en passe sans probleme

    nb : j'ai essayer de netoyer le prisme (c'est comme sa que je l'appel) au coton tige en fesant bien attention a ne pas laisser de fibre et les "points" du bas sont revenus ... je dis "points" parceque j'obtient plutot des rectangle ... enfin quelquechose de pas tres net, la luminosité etant dispersé elle est presque imperceptible a la lumiere mais de nuit c'est bien visible ...

    Quelu'un saurai ou ce sitent les del a l'origine de l'hud ?

  10. #10
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amxx Voir le message
    Quelu'un saurai ou ce sitent les del a l'origine de l'hud ?
    J'ai pas bien compris ta question???
    Tu voudrais savoir où ce situe les led rouge qui se réfléchisse sur le dépoli?
    Je te conseil de ne pas trop touché à ça car j'ai encore entendu personne faire une intervention la dessus ( un particulier)
    En tout cas attendons sagement le pronostique de silverdot car il travail dans un sav canon et lui te dira ce qu'il faudra faire!!!
    J'espère comme lui que ce n'est que le dépoli à changer et je pense pas du tout qu'il y ait une casse où autre !!!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    J'ai pas bien compris ta question???
    Tu voudrais savoir où ce situe les led rouge qui se réfléchisse sur le dépoli?
    Je te conseil de ne pas trop touché à ça car j'ai encore entendu personne faire une intervention la dessus ( un particulier)
    En tout cas attendons sagement le pronostique de silverdot car il travail dans un sav canon et lui te dira ce qu'il faudra faire!!!
    J'espère comme lui que ce n'est que le dépoli à changer et je pense pas du tout qu'il y ait une casse où autre !!!
    c'etait plus par curiosité que pour intervenir ...
    et franchement si c'est le depoli a changer j'attendrai quand meme un peu parceque meme a 40euros sa vas etre tendu (entre en prepa oblige le budjet vas etre tres serrer et j'ai deja fait un gros ecart pour acheter un kit de netoyage de capteur, ce qui voius en conviendrai est plus important)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. collimateur
    Par struz dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2009, 22h32
  2. collimateur sur 450 D 40D et 50 D
    Par korbenou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/06/2009, 15h20
  3. Collimateur
    Par Zingos dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2009, 08h32
  4. Spécificité collimateur central EOS 450D
    Par mr100kv dans le forum EOS 450D
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2008, 14h08
  5. Collimateur
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2007, 23h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com