Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
Normalement il ne s'y pas rien de spécial dans le sens que tu peux le netoyer ( je l'ai déjà fait et il s'est rien passé mais je demande la confirmation de silver dot )
Mais comme dit silver dot tu as peut être touché au dépoli et ça ne se nettoye pas n'importe comment hélas :s
Confirme moi une chose : Tu as voulu nettoyé "qqchose" car quand tu regardes dans la visé car il y avait de la poussière ou un cil ??
Ben oui c'est tout bête ... comme dis plusieurs milliers de fois sa ne détériore en rien les photos mais sa dérange au moment de viser.
Au japon l'air devais être plus pur parce que je changeai d'objectif dans la rue (de maniere assez rapide) plus de 15 fois par sorties photos ... au bout de 6 mois toujours rien a deplorer ...
moins de 2 semaines apres mon retour en france j'ai eu des problemes de poussiere

le depoli c'est le prisme au dessus du miroir qui renvoit l'image dans le viseur ? j'ai vu le post "important" qui traite de son entretient mais je n'ai pas vu que produit enployer pour son netoillage ... plus d'info la dessus ? (je vais chercher le detail de la procedure pour un 450d)

note personnel : c'est quand meme ragant quand a 17 ans tu bosse entre tes revision 6 mois de l'année pour te payer du matos correct pour t'addoner a ta passion ... les 2 permieres reaction sont :
- ralala mon matos est trop limiter, si seulement j'avais un 50 d avec un petit 70-200 f2.8 IS (voir meme un 1Ds mark III, apres tout fuat bien rever)
- mais qu'est ce qui ce passe, pourvu que j'ai pas abimer definitivement ce petit bijou que je me suis offert >> je suis un gros nul (ajouter a ca la recherche du debutant qui a du mal a trouver ces marque)