c'est certain que j'avais beaucoup apprécié le mien, je trouves toujours que ses RAW sont plus faciles à traiter que ceux du 50D.

Pour les pannes c'est pas normal d'avoir des soucis sur un appareil chère rapidement, mais honnêtement au bout d'un an ou plus, ça rentre dans la case des aléas de la Vie, peu importe le coûte du matériel !!.

Epuis bon, Mercedes, BMW,Toyota sans oublier nos fabuleux constructeurs, enchaînent les rappels après rappels, pour des défauts sur d’énormes séries parfois, et ce pour une élément de sécurité majeur touchant plusieurs modèles de voiture à la fois...

un réflexe ça n'a jamais tué personne, et 300 euros de réparation ce n'est pas une montagne, on ne va pas se voiler la face, notre hobby coûte chère, c'est un frais comme un autre seulement imprévisible donc désagréable!

franchement ces appareil sont quand même très complexes à construire, quand je vois comment il se gavent dans la Hifi ou autres secteurs, sur des produits d'une simplicité enfantine comparé à ces boîtiers, je me dit que ca va encore ce n'est pas non plus la bérézina, c'est dommageable une panne mais c'est la vie..