Citation Envoyé par franck411 Voir le message
en effet je reconnais bien le discours d'un technicien Canon.
Ta remarque est particulièrement déplacée, un technicien travaillant pour Canon se plie tout simplement aux recommandations du constructeur.

"on change tout, on paie le prix fort et tout repare comme neuf" le problème est que quand on achete un boitier de cette gamme on a pas envie de mettre 300 euros de réparation au bout de 2 ans...
Le problème est que quel que soit le prix d'un matériel, on rechigne toujours à devoir mettre la main au porte-feuille, que ce soit dans le domaine de la photo ou tout autre produit garanti un an ou deux. De tout temps, la clientèle a toujours râlé des qu'il s'agit de devoir payer pour faire réparer un matériel hors garantie.

C'est quand même honteux de devoir changer toutes ces pèces....obtu...cage miroir...moteur...il reste plus rien a part le circuit flash de bon en fait...
Ce serait d'autant plus honteux si le SAV se contentait de ne réaliser qu'une intervention ponctuelle au risque que le client se retrouve à nouveau en panne quelques mois plus tard tout simplement parce que seule l'un des éléments à l'origine de l'intervention a été échange.

Ta dernière remarque est particulièrement puérile, les deux moteurs et l'obturateur de l'EOS 40D étant les pièces détachées les moins coûteuses, c'est la main d'oeuvre qui plombe le devis.

Les moteurs et l'obturateurs ne sont que des éléments électro-mécaniques ne représentant pas grand chose en comparaison avec le reste du boîtier, à savoir: la carte-mêre et le capteurs (éléments les plus coûteux du boîtier), le circuit flash, l'afficheur, le câssis et les éléments de la coque extérieure.