Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 70

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17 85 is

Par défaut

en effet je reconnais bien le discours d'un technicien Canon, "on change tout, on paie le prix fort et tout repare comme neuf" le probleme est que quand on achete un boitier de cette gamme on a pas envie de mettre 300 euros de reparation au bout de 2 ans......C'est quand meme honteux de devoir changer toutes ces pieces....obtu...cage miroir...moteur...il reste plus rien a part le circuit flash de bon en fait....

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8

Par défaut plus que honteux : scandaleux !

Citation Envoyé par franck411 Voir le message
    en effet je reconnais bien le discours d'un technicien Canon, "on change tout, on paie le prix fort et tout repare comme neuf" le probleme est que quand on achete un boitier de cette gamme on a pas envie de mettre 300 euros de reparation au bout de 2 ans......C'est quand meme honteux de devoir changer toutes ces pieces....obtu...cage miroir...moteur...il reste plus rien a part le circuit flash de bon en fait....
    tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai changé de crémerie. :argue:

Et puis, je ne sais pas si c'est vrai, mais cette panne semble provenir d'une faiblesse introduite par le live-view, c'est peut-être un défaut de conception.

Donc du coup, après réparation, le défaut de conception est toujours là, qui nous dit que cela ne va pas casser à nouveau ????

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par franck411 Voir le message
    en effet je reconnais bien le discours d'un technicien Canon.
    Ta remarque est particulièrement déplacée, un technicien travaillant pour Canon se plie tout simplement aux recommandations du constructeur.

"on change tout, on paie le prix fort et tout repare comme neuf" le problème est que quand on achete un boitier de cette gamme on a pas envie de mettre 300 euros de réparation au bout de 2 ans...
    Le problème est que quel que soit le prix d'un matériel, on rechigne toujours à devoir mettre la main au porte-feuille, que ce soit dans le domaine de la photo ou tout autre produit garanti un an ou deux. De tout temps, la clientèle a toujours râlé des qu'il s'agit de devoir payer pour faire réparer un matériel hors garantie.

C'est quand même honteux de devoir changer toutes ces pèces....obtu...cage miroir...moteur...il reste plus rien a part le circuit flash de bon en fait...
    Ce serait d'autant plus honteux si le SAV se contentait de ne réaliser qu'une intervention ponctuelle au risque que le client se retrouve à nouveau en panne quelques mois plus tard tout simplement parce que seule l'un des éléments à l'origine de l'intervention a été échange.

Ta dernière remarque est particulièrement puérile, les deux moteurs et l'obturateur de l'EOS 40D étant les pièces détachées les moins coûteuses, c'est la main d'oeuvre qui plombe le devis.

Les moteurs et l'obturateurs ne sont que des éléments électro-mécaniques ne représentant pas grand chose en comparaison avec le reste du boîtier, à savoir: la carte-mêre et le capteurs (éléments les plus coûteux du boîtier), le circuit flash, l'afficheur, le câssis et les éléments de la coque extérieure.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Horreur dans mon viseur !
    Par Gurol dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/07/2013, 00h59
  2. Horreur !..
    Par Rkule dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2008, 00h41
  3. Panne sur 20d
    Par speten dans le forum EOS 20D
    Réponses: 4