Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: 5D markII en rade après photos sous la neige
Mode arborescent
-
05/03/2012, 16h52 #1
- Boîtier
- EOS 1D x
- Objectif(s)
- 35 mm F/2 IS ; 50mm F/1.4 ; 85mm f/1.8 ; 24-105mm F/4
5D markII en rade après photos sous la neige
Salut à tous,
Je suis dans la panade !!
J'ai du aller faire des photos ce matin sous la neige avec mon 5D markII équipé de son 35mm f/1.4 (déjà monté)
J'ai photographié pendant une heure sous la neige et je dois dire que je n'ai pas ménagé mon boitier…
Les averses de neiges se faisant plus ardues, je suis rentré chez moi.
J'ai tout de suite sorti les batteries du grip que j'ai démonté et j'ai épongé mon appareil avec plusieurs chiffons doux de façon à bien enlever toute l'eau présente essentiellement sur le dessus du boitier.…
Après 30 minutes de "séchage au chiffon", après avoir aussi essuyé mon 35 enlevé de l'appareil sur lequel j'ai rapidement remis le bouchon, j'ai laissé mon 5D mark II se remettre de ses émotions hivernales …
Le problème c'est que depuis 16h (j'ai stoppé le séchage vers 11h30), à l'allumage, mon appareil déclenche en rafale, avec ou sans carte !
Et rien n'y fait!
J'ai changé tous les modes, lorsque je déconnecte l'AF, là il ne shoote pas …
Impossible d'avoir accès au menu, à la lecture des images enregistrées lorsque je mets la CF.
J'ai changé de batterie, monté le grip, démonté le grip, allumé le boitier sans que le grip soit monté.
Bref rien n'y fait …
Je pense à un court-circuit, quelque chose comme ça …
Donc ma question est : Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Et si oui quelle est la méthode ?
J'avoue que je ne me fait pas d'illusion et que tout ça sent l'envoi au SAV … :-(
Mais si vous avez des manip' ou des conseils à me donner je vous en serez très reconnaissant !!!! ;-)
Pour l'instant mon 5D est au chaud, j'espère qu'il va "guérir" !
D'avance merci pour vos infos.
K
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tutoriel: Prendre des photos sous la neige
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 12Dernier message: 14/02/2012, 12h23 -
photos de paysage sous averse de neige
Par capitaine dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 28/11/2010, 20h12 -
Après la neige
Par LeMarco31 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 24/03/2008, 22h59 -
Recherche photos 24 105 is et MarkII
Par bino dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 08/05/2007, 14h29