Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: help probleme de cf sur 1Ds mk3
Mode arborescent
-
18/03/2015, 12h28 #21Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Dan l'absolu c'est un concept qui n'a plus cours, a l'epoque des premiers disques durs c'etait une fonction particulière de l’électronique qui permettait de creer physiquement les pistes, et secteurs avec leur entete et bits de positionnement et de synchro sur les plateaux magnétiques, cette operation est maintenant toujours faite en usine.Je ne sais pas ce que c'est un formatage bas niveau.
La seule chose qui pourrait s'en rapprocher sur les cartes CF serait l'effacement de la table de correspondance blocs mémoire flash - secteur virtuel du controleur de la carte, certains rares editeurs fournissent des utilitaires le permettant mais c'est tres rare, des même modeles de cartes pouvant utiliser des controlleur ou des puces flash differentes. Le cas des SD est un peu particulier une fonction de la norme permet l'effacement reel de l'ensemble des block des puces flash, fonction activée par l'option nommée "bas niveau" sur certains boitiers.
En réalité a 99 % tout ce qui actuellement est appellé "bas niveau" est un remise a plat de la carte avec un effacement des secteurs principaux, le partitionnement, et le formatage de la carte
Soit tu a fait une erreur de manip et dans ce cas mon doc est mal foutu, soit tu a un soucis avec les cartes et cela explique tes erreurs avec le 1d, le tout est de savoir si ce n'est pas le 1D qui fout la zone, je n'utiliserai plus de nouvelles cartes sur ce dernier sans savoir d'ou vient le probleme. Quelle est la version du firmware d'affiché ? Des fois que ML ai ete utilisé ou que le boitier soit en mode maintenance.par contre JPDsfr ta procédure fonctionne jusqu'au formatage où là le Pc me dit qu'il n.y a pas de volume.
quand je regardes la capture du haut de ton document tu as un volume dans le détail d'isa alors que moi c'est marqué "il n'y a pas de volume"
C'est a diremais le formatage avec image rescue (logiciel de Lexar) donne un message d'erreur diskpart
Attention avec ce site de chargement, c'est un piege a con avec installation de saloperie si tu ne fait pas gaffe. Idem d'ailleurs pour la majorité des sites proposant cet utilitaire, c'est un faux gratuit vivant par une pub agressive. Faire très attention avec ce genre de site de chargement qui commencent a devenir trop courants, il y a avait Softsonic, soft32 .... maintenant cela devient généralisé dans les premiers resultats de gougouleJ'ai oublié de mettre le lien
Dans le même genre il y a
HP Usb formater : Téléchargement de HP USB Disk Storage Format Tool
L'excellent Win setup from USB (ou du moins sa vielle version 0.23), je laiss cherche, la flemme sinon je mettrais cela sur mon FTP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70-200 et problème de MAP.
Par P A Photography dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 21Dernier message: 22/11/2012, 18h55 -
Probleme Boitier ou Probleme Optique?
Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 22/07/2011, 08h50 -
Problème 24 105 IS
Par drumgirl dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 05/09/2010, 19h14 -
Probleme AF .........
Par KAMOU dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 22/02/2010, 13h09