Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    surtout qu'il est facile à péter...

    Mais bon, le 50mm à un pb et il est garanti! Ou est le pb? C'est à leur charge.


  2. #22
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    1
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    tamron

    Par défaut meme problème

    Bonjour,

    La même chose m'est arrivée, objectif Canon EF - 50 mm - f/1.8 II coincé dans mon boîtier Canon 550D. Pas moyen de le sortir, et ce sans raison apparente, pas de chute ou de choc...

    Si au SAV Canon ils vous disent qu'ils n'ont jamais vu ça, je pense qu'ils vous baladent, suffit de faire une recherche sur le net pour voir dans les forum (surtout en anglais) qu'exactement le même problème est arrivé à des dizaines de personnes de part le monde et avec le même fameux 50.
    Le problème est visiblement la monture de l'objectif en plastique (au lieu du métal normalement) qui coince de temps en temps dans le mécanisme de fermeture.

    Évidement la solution numéro une si l'appareil ou l’objectif sont encore sous garantie, hop départ SAV. N'hésitez pas à faire un scandale si le SAV refuse de prendre ça sous la garantie.

    Sinon j'ai trouvé ces sites en anglais où des types expliquent comment ils ont démonté l'objectif :

    500px / David Epperly / How to remove a stuck Canon 50mm 1.8 lens from your camera

    Erik Moberg's personal homepage - photography, gadgets, DIY, and more - Canon 50mm 1.8 Stuck on Camera Body

    Flickr: Discussing Canon 50mm f/1.8 stuck to 60D? in Canon DSLR User Group

    La methode "soft" évoquée plus haut dans le fil m'aurait bien fait plaisir, mais n'a pas fonctionné dans mon cas.

    Ma solution, même si je ne vous la conseille pas, et c'est à vos risques et périls, notamment risque d’endommager le boîtier, les connections et autres ... ce qui risque d'agraver les dommages et risquera de vous coûter vraiment très cher à réparer...

    Bref moi perso, ni boîtier, ni objectif sous garantie, et sans envie de payer une somme astronomique pour une réparation, bref avec la force du désespoir (j'ai attendu des mois avant de me décider à le faire) j'y suis allé avec la méthode forte version bourrin.

    J'ai bougé assez énergiquement l’objectif de midi jusqu'à la position où il butait entre 2 et 3 heures, avec le bouton de désengagement pressé, en tirant assez fort quand il est en position buttoir à 2h ou 3h. En insistant un peu l'objectif a cédé et est sorti.

    Résultat des courses : bague de monture en plastoche cassée mais restée solidaire au reste de l'objectif (donc sans débris projeté dans l'appareil), donc objectif mort (100 balles aux chiottes). Mais mon boîtier 550D n'a rien et fonctionne à nouveau parfaitement avec d'autres objectif.

    J'avais accepté en faisant cela que le 50 serait sacrifié et perdu, j’espérais juste que le boîtier ne morflerait pas, heureusement c'est ce qui s'est passé. Dommage car ce petit 50 faisait vraiment de bonnes images, surtout vu son prix. Mais la monture en plastoche plus jamais, je suis vacciné.

    PS. Après l’opération, mon objectif avait exactement la même apparence que celui sur la photo de ce site:


  3. #23
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    94
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma DC OS 18-200mm, Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Salut à tous,

    Mêmes causes mêmes effet, mon 50mm était coincé dans mon 400D.

    J'ai contacté le SAV téléphonique qui m'a pipoté puis ne m'a jamais rappelé. Le SAV internet était encore plus ridicule avec un copier coller de texte qui n'a aucun rapport avec le problème de près ou de loin...

    Bref, j'ai finalement décidé de forcer avec un résultat très similaire à seba74ch, la bague en plastique est cassée mais le boitier est parfaitement opérationnel avec mon autre objectif.

    Des dizaines d'utilisateurs différents, avec des boitiers différents qui ont exactement le même problème ? Ca ressemble quand même fortement à un vice caché non ? Peut-être qu'un petit mail à une association de consommateurs ferait avancer les choses.

    En tous cas, bonne chance à tous les futurs possesseurs de cet objectif, qui fait de belles photos pour pas cher mais on sait pourquoi ...

  4. #24
    Membre Avatar de Pakygwada
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    France, IdF
    Âge
    42
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2.8 USM ; Canon 50mm f/1.8; Canon 70-200 L f/4

    Par défaut

    Bonjour et tout d'abord un grand pardon pour ce déterrage énorme

    Mais ceci pour apporter mon témoignage car comme vous je viens tout juste d'avoir le même problème, 50mm bloqué dans mon 550D, ne tourne pas jusqu'à la position "12h" mais bloque à "1h/2h" maxi.
    Ce sont mes recherches sur internet qui m'ont mené ici et où je me suis décidé à y aller comme un bourrin, résultat....identique à 98% à la photo présédente, cassé au même endroit, de la même manière.


    Donc oui le 50mm f1.8 est un must have car bonne qualité photo aux alentours de 100€ mais je trouve que cette mise en garde n'est pas assez mise en avant. Du coup j'hésite à en reprendre un, je pense soit au 50mm f1.8 version I (en métal) ou un 50mm f1.4 (bien plus cher)
    Pour le moment mon 17-55 f2.8 fera l'affaire.


  5. #25
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    On peut trouver cette pièce détachée sur le net à l'aide de google, en tapant "Camera spare parts", dès la première reponse chez les anglais:



    Le remplacement de ce cache ne nécessite aucun démontage de l'objectif. Il suffit de retirer celui d'origine endommagé, puis de remettre en place le nouveau, correctement positionné, et de bien appuyer sur son pourtour afin de bien le reclipser, ne laissant aucune partie déborder en relief. C'est tout simple, tout bête.

    Incident sans gravité, n'affectant en rien l'objectif qui continue de fonctionner comme s'il ne lui était rien arrivé (avec ou sans ce cache, pièce détachée externe de peu d'importance), mais c'est mieux de le remplacer quand il est endommagé.

  6. #26
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Lyon
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8

    Par défaut

    Salut, je sais que je ravive une question de 2012 mais il m'arrive exactement le même problème et El Claudio parle d'une adresse de réparateur... tu penses que tu te souviens de chez qui il s'agissait ?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 50mm 1.8 bloque le miroir de mon EOS 5D
    Par huguet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2014, 08h52
  2. 400D - 50mm- Objectif bloqué
    Par sdeville dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 08h09
  3. Rafale 550D bloque après 2images.
    Par MrFilipe95 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2012, 10h12
  4. 50mm 1.8 bloqué en AF
    Par Tom-Mosack dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2010, 19h26
  5. Mon objectif 24-85 coince à 50 mm
    Par loulef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com